var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda pourrait introduire une Mazda 6 propulsée par un moteur hybride a six cylindres

Mazda pourrait introduire une Mazda 6 propulsée par un moteur hybride a six cylindres

Mazda Vision Coupe

Mazda Vision Coupe | Photo: Mazda

  • Mazda travaille sur une plateforme à propulsion ainsi que des moteurs hybrides à six cylindres en ligne depuis un certain temps

  • La Mazda 6 n’est plus disponible en Amérique du Nord, mais la prochaine génération pourrait revenir

  • Des rumeurs veulent que la prochaine Mazda 6 soit le premier véhicule à utiliser cette plateforme lorsqu’elle arrivera, dans la première moitié de 2022

Mazda est plutôt discret quand il s’agit de ses plans pour l’avenir, mais nous savons que le constructeur automobile travaille sur un moteur à six cylindres en ligne et une plate-forme à propulsion arrière, qui seront tous deux à la base de la prochaine génération de Mazda 6 qui sera présentée au début ou au milieu de 2022, selon les rumeurs.

La prochaine génération de Mazda 6 s’inspirera du Vision Coupé Concept qui a été présenté en 2017, et ses proportions font définitivement allusion à une configuration à propulsion arrière, avec son long capot et ses larges ailes arrière.

La nouvelle Mazda 6 aura également un nouveau design de calandre qui sera la prochaine identité visuelle utilisée par le constructeur sur l’ensemble de ses modèles.

La nouvelle berline sera animée par une nouvelle génération de moteurs six cylindres, une première pour Mazda depuis la mise au rancart du V6 dérivé de Ford utilisé dans le CX-9 en 2015.

Il y aura un moteur diesel de 3,0 litres associé à un système hybride léger, et une variante à essence qui devrait également être hybride.

Il est peu probable que la version diesel atteigne l’Amérique du Nord, et il est possible que la Mazda 6 elle-même soit réservée à l’Europe et à l’Asie puisque la société a annoncé la fin de la génération actuelle de la « 6 » plus tôt cette année, mais nous verrons certainement la plateforme a propulsion et le six cylindres en ligne à essence sur nos routes, peut-être dans la prochaine génération du CX-5 qui doit également arriver dans quelques années.

Des versions hybride branchable et entièrement électriques sont aussi prévues plus tard dans la carrière de ce modèle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';