var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda dévoile son nouveau six cylindres en ligne essence et diesel

Mazda dévoile son nouveau six cylindres en ligne essence et diesel

Mazda engines | Photo: Mazda

  • Le moteur sera offert en version essence, diesel et Skyactiv-X

  • Il pourrait alimenter la prochaine Mazda6

Mazda a montré son moteur six cylindres en ligne, ainsi qu’un quatre cylindres et des motorisations PHEV lors d’une présentation à ses investisseurs hier. Prévu en 2022, le nouveau moteur pourrait alimenter la future Mazda6.

Mazda a déclaré que le moteur serait disponible sous forme d’essence et de diesel selon Auto Express, en plus d’offrir le système de gaz à allumage par compression Skyactiv-X du constructeur. Nous ne savons pas comment exactement la même architecture peut être utilisée pour les deux types de carburant, les moteurs diesel des voitures des années 80 de GM mis à part, et Mazda n’a pas donné plus de détails lors de l’anonce.

Nous savons que la transmission intégrale sera proposée et que le moteur sera monté longitudinalement.

Nous nous attendons à ce que la prochaine version de la berline Mazda 6 reçoive ce moteur, ce qui contribuera à faire monter la voiture encore plus haut de gamme et lui permettra de mieux rivaliser avec la Stinger de Kia ou même la BMW Série 3.

Il sera cependant intéressant de voir si ce nouveau moteur pourra renverser la tendance actuelle qui voit les berlines perdre du terrain face aux VUS. Il n’est pas impossible de voir ce six en ligne être utilisé dans le Mazda CX-9 ou même le CX-5, cependant.

Mazda a présenté un aperçu du six aux côtés d’un quatre en ligne qui offre une technologie hybride légère de 48 V et qui aurait sa place dans la plupart des véhicules du constructeur. Il y avait également une motorisation PHEV, qui pourrait à nouveau apparaître dans de nombreux modèles de Mazda afin d’aider à réduire les émissions de CO2 de la flotte du constructeur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';