var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda annonce l’arrivée de cinq nouveaux VUS

Mazda annonce l’arrivée de cinq nouveaux VUS

2021 Mazda3 Sport GT Turbo

2021 Mazda3 Sport GT Turbo | Photo: Olivier Delorme

Le constructeur Mazda a dévoilé plusieurs cartes de son jeu ce matin. En effet, Mazda a confirmé l’arrivée de cinq nouveaux modèles utilitaires d’ici la fin de 2023, dont trois qui sont destinés au marché nord-américain et un, exclusif aux États-Unis et au Canada.

Les noms CX-50, CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90 vont tous faire partie de la stratégie utilitaire de la marque au fil des deux prochaines années. Le CX-50, que plusieurs croyaient qu’il allait remplacer l’actuel CX-5, va plutôt venir épauler le VUS le plus populaire de la marque. Basé sur la même plateforme que les récents modèles CX-30 et Mazda3, le CX-50 sera positionné un peu plus haut dans l’organigramme de la division nipponne et sera exclusif au marché nord-américain. Il sera d’ailleurs assemblé à l’usine de Huntsville en Alabama, le complexe qui est une copropriété avec Toyota, là où sera produit le nouveau Corolla Cross.

Mais, revenons au Mazda CX-50 : le fait qu’il repose sur la même architecture que les deux autres modèles compacts de Mazda le place obligatoirement au sein des « petits » véhicules de la marque.

Pour les marchés où les routes sont plus étroites comme l’Europe ou le Japon, Mazda a prévu la commercialisation des futurs multisegments CX-60 et CX-80. Chez nous, le constructeur va plutôt miser sur le CX-70 à deux rangées de sièges et le CX-90 à trois rangées de sièges. Il faut aussi mentionner que le CX-90 sera un remplaçant de l’actuel CX-9.

Ces deux modèles seront quant à eux basés sur une nouvelle architecture destinée aux véhicules plus imposants, celle dont Mazda parle depuis quelques mois. En effet, c’est sur cette plateforme à roues motrices arrière (un rouage intégral sera également offert) que planchent les ingénieurs de la marque depuis quelques mois. Sous le capot, on retrouvera une nouvelle motorisation turbocompressée à six cylindres en ligne, ainsi qu’une option hybride rechargeable avec un bloc 4-cylindres comme base.

Finalement, Mazda a également profité de cette annonce pour confirmer l’arrivée d’une livrée équipée d’un prolongateur d’autonomie pour son nouveau multisegment électrique, le MX-30. En effet, le petit véhicule urbain pourra profiter d’un petit moteur rotatif dans les situations où l’autonomie électrique n’est pas suffisante. Le modèle sera rendu disponible dans la première moitié de 2022.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';