var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / LG Electronics va payer GM 1.9 milliards de dollars pour les rappels de la Chevrolet Bolt

LG Electronics va payer GM 1.9 milliards de dollars pour les rappels de la Chevrolet Bolt

2022-Chevrolet-Bolt-EV

Chevrolet Bolt EV 2022 | Photo: Chevrolet

  • LG est le fabricant des batteries défectueuses

  • Les rappels vont coûter environ 2 milliards $ à General Motors

  • Les remplacements de batteries devraient commencer ce mois-ci

General Motors est dans l’eau chaude depuis juillet en raison du rappel massif de tous les modèles Chevrolet Bolt jamais produits pour cause de risque d’incendie.

Au cours de son enquête, le constructeur automobile a découvert deux défauts de fabrication dans les batteries fournies par LG. Si les deux défauts sont présents dans la même batterie, un incendie pourrait se déclarer, comme ce fut le cas pour une douzaine de véhicules.

Ce rappel concerne toutes les Chevrolet Bolt fabriquées depuis le début de la production en 2016, ce qui le rend très coûteux. On estime que General Motors aura dépensé 2 milliards de dollars d’ici la fin du rappel.

Après des pourparlers et des négociations, LG Electronics a accepté de réparer ses erreurs en remboursant GM à la hauteur de 1,9 milliard de dollars américains.

Les deux entreprises continueront à travailler ensemble pour produire des batteries de véhicules électriques puisque sa nouvelle gamme de systèmes de propulsion électrique Ultium est développée et produite en partenariat avec LG.

Le fabricant de produits électroniques assure qu’il a amélioré ses programmes d’assurance qualité afin d’éviter que de tels incidents se reproduisent.

General Motors devrait commencer à remplacer les packs de batteries défectueux d’ici la fin du mois après avoir déterminé lesquels constituent une menace et lesquels sont sûrs grâce à un logiciel qui a été récemment installé dans les voitures, dans le cadre de ce rappel.

Les propriétaires vont enfin pouvoir à nouveau utiliser leur voiture normalement, après avoir dû se plier pendant des mois à des mesures restrictives concernant la recharge, mais aucun calendrier n’a été publié, nous ne savons donc pas quand auront lieu les derniers remplacements.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';