var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lexus a dévoilé le ROV Concept, un véhicule côte à côte propulsé par un moteur à combustion à l’hydrogène

Lexus a dévoilé le ROV Concept, un véhicule côte à côte propulsé par un moteur à combustion à l’hydrogène

Lexus ROV Concept | Photo: Lexus

  • Lexus veut amener du luxe à l’expérience hors-route

  • Le véhicule possède un moteur à combustion interne qui brule de l’hydrogène

  • Il restera un concept, mais Lexus veut introduire des véhicules dans la même lignée

Lexus a dévoilé le ROV Concept, un petit véhicule tout-terrain qui promet d’apporter du luxe dans le monde des VTT.

Le nom ROV vient de Recreational Off-highway Vehicle, qui est la description officielle de ce concept. Il s’agit d’une version plus luxueuse d’un VTT traditionnel de type côte à côte qui reprend des touches de design des véhicules routiers de Lexus.

La partie avant est façonnée de manière à rappeler la désormais célèbre calandre en sablier de la marque et l’arrière présente des feux arrière similaires à certains autres modèles du constructeur.

À l’intérieur, le ROV Concept semble avoir des sièges en cuir et des accents en fibre de carbone et la couleur de la peinture extérieure est une nouvelle nuance de bronze qui a été développée spécifiquement pour ce véhicule.

L’aspect le plus important du ROV Concept est son moteur, puisqu’il utilise une technologie sur laquelle Toyota travaille depuis un certain temps déjà, un moteur à combustion interne alimenté à l’hydrogène.

Ce moteur est une unité de 1,0 litre qui brûle directement l’hydrogène au lieu du carburant, ce qui, selon Lexus, permet une réponse instantanée de l’accélérateur et une « note agréable du moteur », tout en produisant très peu de pollution, avec seulement une petite quantité d’huile qui est brûlée pendant la conduite.

Ce type de moteur conserve les avantages d’un moteur à combustion, à savoir le son et la commodité de temps de ravitaillement courts, tout en offrant un très faible impact environnemental grâce aux émissions presque inexistantes et à l’absence d’un gros bloc-batterie.

Ce véhicule restera un concept, mais Lexus a signifié son intention de fabriquer des produits plus orientés vers le style de vie à l’avenir.

Lexus ROV Concept | Photo: Lexus

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';