var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les véhicules Toyota et Lexus recevront un nouveau système d’info divertissement d’ici 2025

Les véhicules Toyota et Lexus recevront un nouveau système d’info divertissement d’ici 2025

Lexus NX 2022

  • Les nouveaux systèmes ont étés introduits dans le Toyota Tundra 2022 et le Lexus NX 2022

  • Les services connectés seront plus nombreux et des mises à jour à distance seront possibles

  • Tous les modèles des deux marques auront ce système d’ici 2025

Toyota et Lexus ont développé deux nouveaux systèmes d’info divertissement pour remplacer leur technologie vieillissante qui a fait l’objet de nombreuses critiques.

Les deux systèmes seront similaires, les différences portant sur l’apparence et le nombre de fonctionnalités plutôt que sur le fonctionnement des systèmes. La version de Lexus s’appelle Lexus Interface.

Les systèmes ont déjà été introduits dans le pick-up Toyota Tundra 2022 et le VUS compact Lexus NX.

Ces systèmes d’info-divertissement ont été conçus en interne par Toyota et Lexus sur un modèle basé sur le cloud. Les mises à jour OTA (Over-the-Air) seront désormais disponibles pour les véhicules Toyota et Lexus, ce qui signifie que les constructeurs automobiles seront en mesure d’apporter des améliorations et d’ajouter des fonctionnalités aux véhicules existants en envoyant des mises à jour logicielles via la connectivité Internet du véhicule.

L’un des services qui pourrait être offert par le système, selon Toyota, est le ravitaillement à distance, où les conducteurs pourraient appeler un camion-citerne qui viendrait ensuite remplir le réservoir d’essence du véhicule sur le bord de la route.

Un autre exemple est la possibilité d’une fonction qui scanne l’intérieur du véhicule pour détecter les battements de cœur. Si une personne ou un animal est laissé à l’intérieur et que l’habitacle se réchauffe en été, le système pourrait baisser les vitres du véhicule pour protéger les occupants de la chaleur.

Un localisateur de parking sera également inclus dans les services connectés proposés par les deux systèmes. Il fonctionnera en envoyant l’emplacement du véhicule au téléphone du conducteur, ce qui pourrait être pratique lorsqu’on se gare dans un parking à plusieurs niveaux.

Toyota et Lexus souhaitent intégrer leur nouveau système d’info divertissement dans tous les modèles de leur gamme d’ici 2025.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';