Les véhicules Scout seront développés par la même société que la Classe G et le Grenadier

Avant-goût Scout | Photo: Scout

  • Magna Steyr aurait remporté le contrat de développement de deux modèles de Scout

  • La production de Scout devrait débuter en 2026

 


La nouvelle gamme de tout-terrains électriques Scout de Volkswagen pourrait être plus que de simples versions robustes de l’ID.4. Une nouvelle indique que le groupe VW vient de passer une commande d’un demi-milliard à Magna Steyr pour l’aider à développer les nouveaux modèles.

 

Si le nom de ce fournisseur vous semble familier, c’est parce que l’entreprise autrichienne est responsable du développement de la Classe G de Mercedes-Benz. Elle continue de construire ce modèle pour Merc dans son usine de Graz.

 

Le journal autrichien qui a annoncé la nouvelle a déclaré que ce contrat est le plus important contrat de développement de Magna Steyr à ce jour. Magna Steyr a également joué un rôle important dans le développement du Grenadier d’Ineos et du BMW X3, ainsi que du système de traction intégrale 4Matic utilisé par Mercedes-Benz.

 

Magna Steyr ne fabrique pas que des véhicules tout-terrain. L’entreprise a participé au développement de l’Aston Martin Rapide, de l’Audi TT et d’autres véhicules. Elle assemble actuellement les modèles Jaguar E-Pace et I-Pace, ainsi que la Fisker Ocean.

 

Selon le rapport, les deux modèles Scout en cours de développement dans le cadre de l’accord seront prêts pour la production d’ici la fin de l’année 2026. Ils devraient être construits dans une nouvelle usine que le groupe VW construit près de Columbia, en Caroline du Sud. L’usine sera capable de produire environ 200 000 véhicules par an.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement