var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les muscle cars en perte de vitesse au deuxième trimestre

Les muscle cars en perte de vitesse au deuxième trimestre

La pandémie de la COVID-19 n’a pas fini de chambouler les principales sphères de la société. Même une voiture sport populaire comme la Chevrolet Camaro voit ses chiffres de ventes fondre comme neige au soleil. En effet, les statistiques du deuxième trimestre ont été publiées ces derniers jours et le ponycar au nœud papillon n’est pas épargné par cette période incertaine, les consommateurs qui priorisent l’achat de véhicules plus pratiques par les temps qui courent.

Les ventes de la Camaro ont dégringolé par rapport à la même période l’an dernier, de l’ordre de 41 % au Canada, le constructeur qui a écoulé 590 unités contre 993 en 2019. L’effet est encore plus marqué chez nos voisins au sud de la frontière, alors que 46,3 % de pertes ont été enregistrées au deuxième trimestre (6 675 unités contre 12 433 en 2019).

La Ford Mustang a mieux fait aux États-Unis durant cette période, enregistrant des pertes de seulement 27,3 % avec des ventes de 15 717 contre 21 625 l’an dernier. Au pays, les consommateurs canadiens semblent avoir boudé les salles de montre de Ford puisque la Mustang a perdu 57,5 % face aux ventes du deuxième trimestre de 2019.

Le même phénomène est observé du côté de la vieillissante Dodge Challenger, la voiture qui s’est écoulé un peu moins aux États-Unis durant ce deuxième trimestre avec 35,2 % moins de ventes (9 880 contre 15 237 l’an dernier). Au Canada, c’est la même histoire avec 52 % moins d’unités vendues durant les quatrième, cinquième et sixième mois de l’année avec 343 Challenger écoulées seulement.

Il est permis de croire que la Ford Mustang et la Dodge Challenger vont rebondir suite à la présentation de nouvelles versions pour l’année-modèle 2021 – si la pandémie ralentit bien entendu –, les deux constructeurs qui multiplient les livrées de leurs bolides musclés, contrairement à la Chevrolet Camaro qui fait déjà l’objet de rumeurs depuis quelques mois. Cette dégringolade au chapitre des ventes pourrait être fatale pour la Camaro. L’option de transformer la Camaro en multisegment sport a déjà été mentionnée dans les rumeurs au fil des derniers mois. Il faudra surveiller la haute direction de Chevrolet qui pourrait bien sabrer dans l’un de ses modèles les plus mythiques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';