Les finalistes pour le titre de la Voiture Verte canadienne 2015

Le véhicule gagnant du titre de Voiture Verte canadienne de l’année sera dévoilée lors du Salon Green Living, le 27 mars prochain à Toronto. Six véhicules sont parmi les finalistes pour ce prix. 

preview

Pour arriver à déterminer les finalistes dans les six catégories différentes, plusieurs journalistes automobiles canadiens ont passé les voitures au peigne fin.

Les finalistes sont:

  • Véhicule électrique à batterie: Kia Soul EV
  • Véhicule hybride rechargeable: Porsche Cayenne SE Hybride
  • Véhicule hybride: Honda Accord Hybride
  • Véhicule à combustion interne écoénergétique: Volkswagen Golf TDI
  • Véhicule familiale 3 rangées écoénergétique: Kia Rondo
  • Véhicule plaisant à conduire: MINI Cooper S

Pour être en mesure de se qualifier, les voitures doivent répondre à plusieurs critères, en considérant notamment le prix de celle-ci, ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que sa consommation d’essence. La mentalité autour de leur sélection est aussi l’idée d’une vente de masse et accessible à l’ensemble de la population, tout en considérant ses attributs écologiques.

Évidemment, les juges se basent sur plusieurs facteurs, dont l’expérience de conduite, le rapport qualité-prix, la performance et les aspects écologiques.

«Le travail des juges devient de plus en plus ardu à chaque année, car les voitures, quelles que soient les technologies dont elles sont munies, ne cessent de s’améliorer», explique Laurie Simmonds, présidente et chef de la direction de Green Living Enterprises.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement