var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les e-tron S et e-tron Sportback S dévoilés avec trois moteurs

Les e-tron S et e-tron Sportback S dévoilés avec trois moteurs

Le constructeur Audi n’a certainement pas fini d’élargir son portfolio électrique. Au moment d’écrire ces lignes, seuls les multisegments e-tron et e-tron Sportback sont offerts aux consommateurs nord-américains. Toutefois, il était déjà clair que la marque aux quatre anneaux n’allait pas en rester là. C’est désormais officiel : Audi a procédé au lancement des livrées S de ses deux utilitaires propulsés par l’électricité.

Baptisés e-tron S et e-tron Sportback S, les deux véhicules hauts sur pattes viennent ajouter un peu d’huile sur le feu de la propulsion électrique en devenant du même coup les deux premiers VÉ à être équipés de trois moteurs électriques. Même le pionnier Tesla ne compte pas de véhicules de la sorte au sein de sa flotte.

Les ingénieurs ont opté pour une configuration à un moteur électrique à l’avant et deux moteurs électriques indépendants sur l’essieu arrière, une solution qui permet au rouage intégral d’être encore plus variable au niveau du couple à envoyer entre chacune des roues arrière. Pour l’essieu avant, un système de contrôle vectoriel s’occupe de cette facette.

Le caractère plus sportif des VUS e-tron a obligé les concepteurs à élargir la caisse des deux véhicules, une solution qui autorise du même coup l’installation de pneus plus larges. À l’intérieur, les habitués de la marque auront déjà remarqué l’écusson S sur le volant, une statistique qui est amplifiée à l’extérieur par les S rouges supplémentaires aux deux extrémités.

L’ajout d’un troisième moteur bonifie également la puissance totale des bolides surélevés. En effet, l’e-tron S et son acolyte plus affûté développent désormais la bagatelle de 496 chevaux et un couple encore plus impressionnant de 718 lb-pi. Le constructeur parle déjà d’un temps d’accélération à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h.

Qui dit propulsion électrique dit aussi autonomie sur une seule charge. Dans le cas des deux nouvelles additions à la gamme Audi, le bloc de batteries demeure identique à celui des e-tron « réguliers », soit d’une capacité de 95 kWh. Selon l’ÉnerGuide canadien, l’autonomie du modèle Sportback est de 350 km. Cette distance devrait changer quelque peu lorsque Ressources naturelles Canada aura procédé au calcul de ces deux nouvelles variantes S.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la riposte (à Tesla) s’organise de plus en plus, Audi qui va d’ailleurs dévoiler quelques nouveautés électriques dans les mois à venir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';