var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les détails du Ford F-150 Lightning Pro dévoilés

Les détails du Ford F-150 Lightning Pro dévoilés

2022 Ford F-150 Lightning | Photo: Ford

Le constructeur de Dearborn avait un petit quelque chose de plus suite au dévoilement de sa toute première camionnette purement électrique la semaine dernière, désormais connue sous le nom de F-150 Lightning. En effet, Ford a pensé à sa clientèle commerciale en développant le F-150 Lightning Pro, le modèle qui s’adresse aux propriétaires de flottes commerciales qui ont besoin d’une camionnette pleine grandeur au quotidien.

Le prix d’entrée du modèle est de 58 000 $, soit 10 000 $ de moins que la livrée la plus abordable du F-150 Lightning 2022 grand public. Néanmoins, le prix inférieur ne veut pas dire que la version commerciale est désavantagée sous le pied droit. En effet, le pickup vient toujours avec les quatre roues motrices et une puissance de base de 426 chevaux et une autonomie estimée à 370 km. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de passer au niveau supérieur, soit 563 chevaux et 483 km de distance possible entre les recharges.

Là où le F-150 Lightning Pro 2022 se distingue de son cousin populaire, c’est au niveau de l’option Ford Charge Station Pro de 80 ampères, lorsque combiné avec les doubles chargeurs standard, autorise une recharge plus rapide sur une borne de niveau 2. En effet, la recharge d’une livrée à autonomie prolongée (de 15 à 100 % de la capacité de la batterie) nécessiterait huit heures environ, un gain intéressant par rapport aux 19 heures requises lorsque le véhicule fait appel au chargeur de 32 ampères livré d’office.

En bon véhicule commercial, le F-150 Lightning Pro laisse tomber quelques luxes disponibles sur la version régulière. On pense notamment au hayon assisté électriquement qui ne figure pas sur la liste des équipements disponibles ou aux sièges en vinyle par exemple. L’ensemble Pro Power Onboard de 2.4 kW est également plus limité que celui des autres livrées du camion qui, rappelons-le, offre 9.6 kW et plus de ports de recharge aux quatre coins du véhicule. Le Lightning Pro sera également reconnaissable par ses jantes de 18 pouces, contre 20 et 22 pouces pour les livrées régulières.

Ford aurait pu être tenté d’offrir des versions à cabine courte, mais le Lightning Pro conserve sa cabine d’équipe et sa boîte de chargement de 5,5 pieds de longueur. Malgré le caractère prolétaire de cette version de travail, Ford a tout de même inclus quelques technologies intéressantes comme le système SYNC 4A avec écran tactile de 12 pouces, ainsi que le système d’aides à la conduite Co-Pilot 360 2.0, notamment.

La nouvelle livrée est disponible en précommande dès maintenant, avec les premières livraisons prévues au printemps prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';