var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’écusson GRMN réservé par Toyota

L’écusson GRMN réservé par Toyota

Il y a quelques jours à peine, nous vous rapportions que la division nord-américaine songeait à dynamiser un peu plus son alignement avec une solution autre que celle d’ajouter la GR Yaris dévoilée plus tôt cette année. Logiquement, le constructeur trouverait une manière d’implanter le moteur 3-cylindres turbo de la sous-compacte européenne à bord d’un modèle nord-américain, comme la Corolla Hatchback ou même le multisegment C-HR.

Or, nos collègues d’autoTRADER.ca ont déniché un détail intéressant auprès de l’Office américain des brevets et des marques déposées. En effet, Toyota USA aurait déposé une application pour l’écusson GRMN, quatre lettres qui signifient « Gazoo Racing Tuned by Meisters of Nürburgring ». Ce qu’il faut comprendre à travers ce geste de l’aile américaine de Toyota, c’est que le constructeur n’a pas terminé son opération séduction auprès des puristes de la performance. Déjà, le coupé 86 et la Supra représentent un pas dans la bonne direction, mais avec l’ingrédient GRMN, le constructeur devrait en théorie rehausser la barre de certains modèles au sein de son alignement.

Bien entendu, la Supra vient en tête de liste, mais la prochaine génération du coupé 86 pourrait elle aussi bénéficier d’une variante plus aiguisée. Et, pour revenir à cette rumeur de cette mécanique 3-cylindres turbo implantée à bord d’une Corolla ou d’un C-HR, les quatre lettres GRMN reliées au sport motorisée arriveraient juste à point pour donner un peu plus de crédibilité aux véhicules sport de la marque.

Reste maintenant à savoir ce qui adviendra de TRD (pour Toyota Racing Development) en Amérique du Nord, Toyota qui a lancé la Camry TRD dernièrement, en plus d’ajouter une Avalon TRD au sud de notre frontière. Quant aux véhicules utilitaires de la marque, le constructeur propose des livrées TRD, ainsi qu’un niveau supérieur, appelé TRD PRO.

L’avenir est peut-être électrique dans le monde de l’automobile, mais il reste encore plusieurs années de motorisations thermiques et, par le fait même, de modèles au caractère plus pointu et Toyota semble se préparer en ce sens.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';