Le Toyota Corolla Cross hybride 2023 propose puissance et économie de carburant


  • Le Toyota Corolla Cross hybride 2023 disposera de 194 chevaux.

  • L’économie d’essence est estimée à 6,4 L/100 km.

  • Deux déclinaisons hybrides seront offertes au Canada.


Après avoir introduit la variante multisegment de son modèle bien connu, Toyota lance maintenant le Corolla Cross hybride 2023, élargissant du même coup sa gamme de véhicules électrifiés au Canada.

Alors que la version « régulière » du Corolla Cross est arrivée vers la fin de 2021, l’apparition de la motorisation avait déjà été annoncée, et on l’attendait cette année. On n’a pas encore tous les détails techniques, mais le constructeur japonais a révélé quelques chiffres intéressants.

Le Toyota Corolla Cross hybride 2023 sera disponible au Canada en déclinaisons SE et XSE, alors que chez nos voisins du Sud, on a droit aux livrées LE, XLE, S, SE et XSE. Le système hybride produit 194 chevaux, permettant de boucler le 0-100 km/h en 8,2 secondes et une consommation estimée à 6,4 L/100 km.

En comparaison, le Corolla Cross non hybride mise sur un quatre cylindres de 2,0 litres avec 169 chevaux, procurant une consommation mixte ville/route de 7,8 L/100 km lorsque le véhicule est équipé du rouage intégral.

Toyota Corolla Cross hybride 2023

Le Corolla Cross hybride est facilement reconnaissable grâce à sa partie avant distincte, laissant tomber la grille de calandre proéminente pour un nez plus petit et un panneau texturé à la hauteur du pare-chocs. La variante hybride arbore aussi un pare-chocs arrière doté d’une garniture noir reluisante.

L’équipement de série comprend les jantes en alliage de 17 pouces, une suspension à réglage plus sportif, des phares et des feux à DEL, des longerons de toit, une clé intelligente, des sièges avant chauffants, des sélecteurs de rapport montés au volant et un écran multimédia tactile de 8,0 pouces. La version XSE ajoute des roues de 18 pouces, des phares plus chics, des antibrouillards et un siège du conducteur à réglage électrique.

Six couleurs solides de carrosserie sont disponibles, et quatre teintes bicolores le sont également, dotées d’un toit noir contrastant. Dans l’habitacle, la version SE est équipé de sièges recouverts de tissu, alors que le XSE profite du similicuir Softex.

Toutes les variantes du Toyota Corolla Cross 2023 – hybrides ou non – reçoivent un nouveau système multimédia avec l’intégration Apple CarPlay et Android Auto sans fil, des mises à jour par Internet, ainsi que des ports de recharge USB-C. Le système comprend les commandes vocales, il peut jumeler deux téléphones à la fois et dispose d’une borne Wi-Fi intégrée (forfait de données en sus).

Côté sécurité, toutes les déclinaisons sont munies de la suite Toyota Safety Sense 3.0, regroupant le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons et motocyclistes, l’avertissement de sortie de voie avec assistance de la direction, le régulateur de vitesse intelligent, les feux de routes automatiques et la reconnaissance des panneaux routiers. La surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière figurent également de série.

Les prix n’ont pas encore été annoncés pour le Toyota Corolla Cross hybride 2023, mais il sera mis en vente prochainement. Le multisegment sous-compact électrifié sera assemblé en Alabama aux États-Unis et concurrencera les Chevrolet Trailblazer, Nissan Qashqai, Hyundai Kona, Kia Seltos, Honda HR-V, Subaru Crosstrek et plusieurs autres.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici