var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota Corolla Cross 2022 arrive dès cette année

Le Toyota Corolla Cross 2022 arrive dès cette année

Toyota Corolla Cross 2022


  • Le Toyota Corolla Cross 2022 se positionnera entre le C-HR et le RAV4.

  • Trois déclinaisons disponibles, avec un rouage intégral disponible en option.

  • Le Corolla Cross est équipé d’un moteur de 2,0 litres produisant 169 chevaux.


Un autre tout nouveau multisegment sera introduit sur le marché canadien cette année. Le Toyota Corolla Cross 2022 a été officiellement dévoilé aujourd’hui par le constructeur japonais, et sera en vente au troisième quart de 2021.

Le Corolla Cross à cinq passagers est un véhicule de taille sous-compacte, se positionnant entre le Toyota C-HR et le Toyota RAV4 au sein de la gamme. Il concurrencera les Kia Seltos, Hyundai Kona, Chevrolet Trailblazer, Mazda CX-30, Nissan Qashqai, Subaru Crosstrek, Volkswagen Taos, Honda HR-V et bien d’autres petits utilitaires.

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres, produisant 169 chevaux et un couple de 150 livres-pied. Il est géré par une boîte automatique à variation continue Direct Shift CVT de Toyota, laquelle incorpore un véritable premier rapport pour de décollages plus francs. À l’instar du RAV4 et contrairement au C-HR, un rouage intégral est livrable.

Le constructeur avance que le Toyota Corolla Cross 2022 affiche une cote mixte ville/route de 7,4 L/100 km avec le rouage à traction, et de 7,8 L/100 km lorsque doté de la transmission intégrale. De plus, toutes les versions du véhicule bénéficient d’une capacité de remorquage de 680 kilogrammes ou 1 500 livres.

Au Canada, on obtient la déclinaison L de base à traction, qui inclut les sièges avant chauffants, les phares à DEL, le système multimédia à écran tactile de sept pouces avec intégration Apple CarPlay/Android Auto, des roues de 17 pouces avec enjoliveurs et la suite de sécurité TSS 2.0, regroupant le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons et de cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement et la prévention de sortie de voie ainsi que les feux de route automatiques.

La version LE à traction ajoute des jantes en alliage, un climatiseur automatique, un volant chauffant et une surveillance des angles morts, alors que le LE à rouage intégral profite d’un toit ouvrant, d’une clé intelligente, d’une recharge de téléphones par induction, d’un écran multimédia de huit pouces et des longerons de toit, entre autres. Enfin, le Corolla Cross XLE à rouage intégral est équipé de roues de 18 pouces, d’une chaîne audio JBL à neuf haut-parleurs, d’un siège du conducteur à 10 réglages électriques, d’une sellerie en cuir, d’un sonar de stationnement avant et arrière, d’un hayon à commande électrique et d’un climatiseur automatique bizone.

On ne connaît pas encore la capacité de chargement du Toyota Corolla Cross 2022 avec les dossiers arrière rabattus. Par contre, lorsqu’ils sont en place, on obtient un volume de 722 litres dans les versions à traction et 688 litres avec le rouage intégral.

Évidemment, Toyota Canada s’attend à ce que la déclinaison la plus populaire du Corolla Cross soit la LE AWD, suivi de la XLE AWD. Le nouveau multisegment sera construit à l’usine de Toyota en Alabama, aux États-Unis. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, puisqu’ils seront annoncés à une date ultérieure, mais on s’attend à un PDSF de départ avoisinant les 25 000 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';