Le Tesla Model Y rafraîchi n’arrivera pas en Amérique du Nord en 2024

Tesla Model Y Performance 2022 | Photo: Vincent Aubé
Tesla Model Y Performance 2022 | Photo: Vincent Aubé
  • Suivant la Model 3, un restylage du Model Y est attendu.

  • Tesla a dit dans une communication interne que le nouveau Model Y n’arrivera pas avant la fin de l’année.

  • Il est possible que le Model Y restylé soit lancé en Europe et en Asie en premier.

Un document interne de Tesla, révélé par Teslascope, confirme que le Model Y rafraîchi n’arrivera finalement pas sur le marché nord-américain en 2024.

Cela semble être en contradiction avec un rapport de Reuters qui affirmait que le multisegment électrique révisé entrerait en production plus tard dans l’année.

Sous le nom de code « Juniper », le nouveau Model Y devrait être majoritairement le même véhicule que celui qui est en vente ici depuis l’année modèle 2020, à quelques détails près, comme les phares et les feux arrière.

Cette évolution est conforme au rafraîchissement qui a été apporté à la berline Model 3 pour l’année-modèle 2024, avec l’ajout de nouveaux designs de roues, un tableau de bord révisé qui comprend un éclairage d’ambiance, la suppression des leviers à la colonne pour les clignotants et le sélecteur de vitesse, ainsi que de nouvelles fonctionnalités incluses dans l’écran tactile unique.

Étant donné que le Model Y et la Model 3 partagent la majorité de leur design et ingénierie, il semble probable que le VUS compact rafraîchi bénéficiera de toutes les mêmes améliorations.

Bien que le message interne destiné aux conseillers des ventes américain de Tesla se contente de dire qu’il faut être transparent avec les clients et qu’il ne faut pas s’attendre à un Model Y modernisé en 2024, nombreux sont ceux qui croient encore qu’il sera lancé prochainement, peut-être même au cours de la première moitié de l’année prochaine.

2024 Tesla Model 3 | Photo: Tesla

Cela est crédible si l’on considère que la Model 3 rafraîchie a été lancée en Europe et en Asie fin 2023 avant d’être introduite aux États-Unis et au Canada début 2024.

Suivre un déploiement de produit similaire pour le Model Y correspondrait à la fois aux rapports selon lesquels la production du véhicule devrait commencer cette année et aux informations de l’entreprise qui confirment que les ventes en Amérique du Nord devront attendre au moins jusqu’en 2025.

Pour l’instant, Tesla a procédé à de nouvelles baisses de prix temporaires sur le Model Y existant et a annoncé des mesures incitatives pour ceux qui prendront livraison avant la fin du mois de mars, notamment une réduction de 1 000 dollars sur les Model S, X ou Y pour ceux qui ont encore une réservation anticipée pour le Cybertruck, ainsi que des transferts gratuits de ses systèmes FSD et forfait de Supercharger gratuit à vie.

Ces incitatifs pourraient être un indice que Tesla tente de réduire ses inventaires pour faire place à un nouveau produit, mais étant donné qu’il a été confirmé que le nouveau Model Y n’arrivera pas avant au moins 10 mois et demi, il semble qu’il soit un peu tôt pour le faire.

Source : Teslarati

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement