Le Ram 1500 REV 2025 fait son entrée officielle

Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram
  • La production s’amorcera vers la fin de 2024.

  • Les premières copies du camion sont donc attendues fin 2024 ou début 2025.

  • La version de production n’est pas aussi éclatée que le concept dévoilé au mois de janvier.


 

Le constructeur américain a profité de sa présence au Super Bowl LVII pour dévoiler la version de production de sa très attendue camionnette pleine grandeur Ram 1500 REV. Étant la vedette d’une publicité assez sobre montrant quelques consommateurs inquiets de la révolution électrique, le nouveau modèle devra toutefois se faire attendre.

En effet, la marque américaine prévoit amorcer la production du camion électrique vers la fin de 2024. Autrement dit, le Ram 1500 REV sera vraisemblablement un modèle 2025 lorsqu’il débarquera sur nos routes pour s’immiscer dans le groupe de plus en plus peuplé des pickups électriques.

Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram

À ce stade-ci, Ram n’en dit pas beaucoup au sujet de son pickup purement électrique, mais il est clair que le constructeur semble prioriser un processus semblable à celui de Ford avec son F-150 Lightning qui, inutile de le rappeler, est très semblable au modèle essence. Contrairement à ce qui se trame du côté de General Motors – les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV ont droit à un design qui n’a rien à voir avec les camionnettes essence du moment –, le Ram 1500 REV de production est intimement lié à la génération actuelle du camion.

Au premier coup d’œil, le nouveau Ram 1500 REV attendu avant la fin de 2024, conserve la silhouette de l’actuelle génération du modèle, mais troque sa devanture pour une ambiance plus aérodynamique. La grille de calandre est remplacée par ce panneau où les lettres R-A-M, tandis que les blocs optiques reprennent la signature à deux bandes lumineuses, mais celle-ci se prolonge à l’intérieur du panneau central. Bref, le REV cherche à se différencier, sans trop se détacher de son prédécesseur à essence.

Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram

Sur le capot unique au modèle REV, on peut également voir des écussons REV. Si le reste du bouclier demeure assez « camionnesque », les jantes du camion sont uniques au modèle avec un design clairement conçu pour maximiser l’autonomie. Il faut l’avouer, le Ram 1500 REV semble avoir fait l’unanimité après cette fin de semaine consacrée au football américain.

À l’arrière, le camion reçoit de nouveaux feux de position, une stratégie déjà employée de côté de Ford avec son propre camion électrique. Les habitués du modèle seront d’ailleurs heureux d’apprendre que les coffres installés sur les ailes de la boîte de chargement, ceux mieux connus sous l’appellation RamBox, sont de retour sur cette livrée électrique.

Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram

Quant à l’habitacle, il ne devrait pas dépayser les habitués de la marque, la planche de bord qui est la même que dans la version actuelle du camion… avec quelques exclusivités liées à la motorisation électrique bien entendu.

Le constructeur a déjà ouvert son carnet de commandes. Les intéressés du côté américain peuvent déjà faire un dépôt de 100 $ pour réserver une copie du très attendu camion électrique. Au Canada, Ram va plutôt organiser un concours permettant à 200 consommateurs intéressés de mettre la main sur les premières copies du pickup Ram électrique. Rendez-vous au ramtruck.ca pour plus de détails.

Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram
Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram
Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram
Ram 1500 REV 2025 Photo : Ram

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement