Le Ram 1500 Revolution sera disponible avec un prolongateur d’autonomie

Ram 1500 Revolution | Photo: Ram
  • Le moteur à combustion augmentera l’autonomie du camion, surtout pendant le remorquage.

  • La version tout électrique demeurera la priorité selon le PDG de Stellantis, Carlos Tavares.

  • Plus de détails pourraient être connus bientôt puisque la version de production du VÉ devrait arriver cette année.

Ram a dévoilé le 1500 Revolution Concept au CES la semaine dernière et maintenant, le PDG de Stellantis a confirmé l’une des rumeurs concernant ce prochain camion électrique.

En effet, ce modèle sera disponible avec un prolongateur d’autonomie, contrairement à tout autre camion électrique actuellement en vente.

Cela signifie qu’un moteur à essence ou diesel sera installé dans le camion afin de recharger la batterie en cours de route, ce qui permettra d’effectuer des trajets plus longs sans avoir à s’arrêter aux stations de recharge.

Contrairement à un groupe motopropulseur hybride typique, ce moteur à combustion ne sera jamais utilisé pour alimenter directement les roues, ce qui permet à Ram d’appeler ce véhicule un VÉ avec prolongateur d’autonomie plutôt qu’un hybride.

L’entreprise affirme que cette option sera particulièrement utile pour les propriétaires qui veulent remorquer de lourdes charges sur de longues distances avec leur camion électrique.

C’est logique puisque des tests ont prouvé à plusieurs reprises que l’autonomie du Ford F-150 Lightning et du Rivian R1T, les deux camionnettes électriques les plus populaires à l’heure actuelle, est fortement affectée par le remorquage, même lorsque le poids de la remorque est loin de la capacité de remorquage maximale.

De toute évidence, Ram ne sera pas la seule entreprise à proposer une telle option si elle s’avère populaire auprès des acheteurs, et Ford a déjà déposé un brevet pour un générateur amovible qui peut être placé dans la caisse du F-150 Lightning lorsqu’une plus grande autonomie est nécessaire.

Bien que les rumeurs concernant un prolongateur d’autonomie pour le Ram EV aient été confirmées, aucun autre détail n’a été révélé.

L’attente pourrait cependant ne pas être trop longue, puisque la version de production du concept Ram 1500 Revolution devrait être lancée plus tard cette année, à temps pour l’année modèle 2024.

Source: Car and Driver

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement