var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le prochain Ford Ranger avec une mécanique PHEV?

Le prochain Ford Ranger avec une mécanique PHEV?

2021 Ford Ranger Tremor | Photo: Ford

Le constructeur Ford vient à peine de retoucher son modèle le plus important pour 2021, la camionnette de Série F qui représente le pain et le beurre de Dearborn. Mais, le géant américain mise désormais sur une stratégie principalement axée sur les véhicules utilitaires et les camionnettes.

D’ailleurs, depuis l’année-modèle 2019, le F-150 est secondé par le Ranger, la camionnette intermédiaire qui s’inscrit dans une catégorie de plus en plus courue par les divisions automobiles en Amérique du Nord. Sans surprise, Ford s’affaire déjà à la refonte de son pickup plus compacte et déjà, les rumeurs s’intensifient sur ce qui attend le prochain modèle.

Selon le site web australien CarExpert.com.au, l’aile européenne de Ford aurait déjà confirmé l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable à bord du prochain Ranger… pour le marché européen!

Pour l’instant, il est trop tôt pour en savoir davantage sur cette potentielle motorisation électrifiée, mais avec le souhait de Ford d’étendre ce type de motorisation à plus de modèles à l’avenir, un Ranger « PHEV » n’est pas nécessairement une mauvaise idée, même en Amérique du Nord. Après tout, la technologie est déjà disponible à bord de l’Escape, tandis que l’Explorer peut être commandé avec un groupe motopropulseur hybride, tout comme le nouveau F-150 Hybride. Et puis, il y a le nouveau Ford Mustang Mach-E qui s’en tient à une motorisation purement électrique.

Bref, il y a de la place pour quelques autres modèles électrifiés au sein de la gamme nord-américaine de Ford. Quel sera le bloc retenu pour accompagner le bloc de batteries et le ou les moteurs électriques. Est-ce que les ingénieurs de Ford feront appel au 4-cylindres turbo de 2,3-litres actuellement boulonné sous le capot de l’actuelle camionnette? Il est permis d’y croire, d’autant plus qu’un moteur électrique viendrait gonfler les statistiques déjà fort acceptables du moteur thermique, présentement coté à 270 chevaux et 310 lb-pi. La boîte automatique à dix rapports serait également la boîte de vitesses visée par une telle électrification.

Il ne faut pas oublier non plus que Ford devrait en principe ajouter une livrée Raptor à sa gamme Ranger nord-américaine, la rumeur voulant que la camionnette spéciale soit munie du même V6 biturbo de 2,7-litres que dans le nouveau Bronco. Et puisqu’il est question du nouveau 4×4 de Ford, sachez que le constructeur travaille aussi sur une motorisation hybride rechargeable pour le Bronco, ce qui intensifie la possibilité de voir une motorisation « PHEV » sous le capot du Ford Ranger, cousin du Bronco.

On en saura certainement plus au cours des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';