var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le premier véhicule électrique de Chrysler pourrait arriver en 2024

Le premier véhicule électrique de Chrysler pourrait arriver en 2024

Concept Chrysler Airflow | Photo: Stellantis

  • Chrysler a montré le Concept Airflow, qui semble étonnamment prêt pour la production

  • Ce VUS électrique sera un rival au Ford Mustang Mach-E

  • Il pourrait avoir jusqu’à 708 kilomètres d’autonomie lorsqu’il arrivera en 2024

La marque Chrysler est en difficulté depuis de nombreuses années en raison d’une gamme qui n’est plus composée que de la vieillissante 300, de la mini-fourgonnette Pacifica et de la Grand Caravan, le modèle d’ancienne génération de la Pacifica qui fait office d’entrée de gamme au Canada.

Depuis la formation de Stellantis fin 2020, le groupe a donné à la marque Chrysler 10 ans pour faire ses preuves et si elle n’y parvient pas, la marque presque centenaire sera éliminée.

Afin de rester pertinent et d’entrer dans l’ère moderne, Chrysler présentera son premier véhicule électrique en 2024.

La marque a récemment montré le concept Airflow et, bien que les dirigeants restent peu bavards à ce sujet, il est très probable que ce véhicule atteigne la production avec des changements minimes.

En effet, le concept semble étonnamment prêt pour la production, avec tous les feux de position et les interrupteurs intérieurs nécessaires, dont les designers ne s’embarrassent généralement pas sur les études de style et les concepts qui ne sont pas destinés à voir la route.

Ce modèle semble être un VUS à l’allure minimaliste qui devrait concurrencer directement la Ford Mustang Mach-E, et même le Tesla Model Y.

Le nom Airflow a été utilisé dans les années 1930 sur une voiture révolutionnaire qui a été parmi les premières à être développées avec l’aérodynamisme en tête, ce qui est probablement la raison pour laquelle Chrysler veut le réutiliser sur son premier véhicule électrique.

Ce nouvel Airflow sera très probablement construit sur la nouvelle plateforme STLA Medium de la société, ce qui signifie qu’il pourrait avoir une autonomie de 708 kilomètres et des puissances allant de 167 à 241 chevaux. Une version à traction intégrale à double moteur sera probablement proposée.

L’intérieur semble être très moderne et minimaliste, avec un grand écran central et deux écrans plus petits pour le conducteur et le passager de chaque côté. Des écrans de divertissement aux places arrière sont également présents et le véhicule devrait être capable d’effectuer des mises à jour par internet.

Chrysler n’a pas communiqué de calendrier officiel pour la sortie de ce nouveau modèle, mais comme la plateforme sur laquelle il sera construit devrait être commercialisée en 2024, l’Airflow devrait suivre peu après, peut-être pour l’année-modèle 2025.

Concept Chrysler Airflow | Photo: Stellantis

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';