Le premier véhicule électrique d’Acura sera lancé en 2025 dans le nouveau centre de production de Honda dans l’Ohio

Une approche flexible de la fabrication est dévoilée pour le centre VE de l’Ohio

Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
  • Honda produira la première Acura EV au nouveau centre de l’Ohio d’ici à la fin de 2025.

  • La fabrication flexible permet de produire des véhicules à essence, hybrides et électriques sur les mêmes lignes.

  • L’Ohio EV Hub servira de base à la production de véhicules électriques de Honda en Amérique du Nord.


Honda a dévoilé les plans de son premier véhicule électrique Acura, qui sera produit au nouveau centre VE de l’entreprise dans l’Ohio d’ici à la fin 2025. Le modèle à venir est basé sur le concept Acura Performance EV révélé lors de la Monterey Car Week 2024.

L’Acura EV sera fabriquée à l’usine automobile de Marysville, qui fait l’objet d’un rééquipement complet dans le cadre de l’investissement de 700 millions de dollars consenti par Honda pour établir l’Ohio EV Hub. Cette usine sera la première à adopter une approche de production flexible, permettant la fabrication de véhicules à essence, hybrides-électriques et à batterie-électrique sur les mêmes lignes d’assemblage.

Mike Fischer, ingénieur en chef exécutif et responsable du Honda EV Hub, a déclaré : « Notre centre VE dans l’Ohio crée une approche de la production de véhicules électriques qui servira de base aux activités de Honda en Amérique du Nord et dans le monde entier ».

L’usine automobile de Marysville est en train d’être préparée pour le sous-assemblage de l’unité de puissance intelligente (IPU), qui alimentera les VE produits par le hub. Ce processus impliquera la combinaison de modules de batterie provenant de l’usine de batteries de la coentreprise Honda-LG Energy Solution avec des boîtiers IPU fabriqués à l’usine de moteurs d’Anna.

À l’usine de moteurs d’Anna, Honda installe six machines de moulage sous pression de 6 000 tonnes pour le méga-coulage des boîtiers IPU. Il s’agit d’une nouvelle capacité pour Honda à l’échelle mondiale, les boîtiers IPU étant beaucoup plus grands que tous les composants moulés sous pression précédemment produits par l’entreprise.

Acura Performance EV Concept | Photo: Acura

L’Acura Performance EV Concept, qui a fait ses débuts à la Monterey Car Week 2024, donne un aperçu de l’orientation du design du modèle tout électrique de la prochaine génération d’Acura. Développé par l’Acura Design Studio de Los Angeles, le concept présente un bouclier avant agressif, une silhouette de coupé et un design arrière distinctif.

James Marchand, vice-président adjoint d’Acura Canada, a commenté : « Ce prochain VUS tout électrique d’Acura poursuit notre vision d’offrir une expérience de conduite exaltante aux clients d’Acura dans un avenir électrifié. »

Honda vise à ce que les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible représentent 100 % de ses ventes de véhicules d’ici 2040. L’Ohio EV Hub devrait jouer un rôle crucial dans l’établissement d’une expertise pour la production de véhicules électriques qui sera partagée dans l’ensemble du réseau de production nord-américain de Honda.

L’entreprise prévoit de maintenir la production actuelle de moteurs à combustion interne et de véhicules hybrides-électriques pour répondre à la demande des clients, tout en s’orientant vers des capacités de production accrues pour les véhicules électriques.

Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
Acura Performance EV Concept | Photo: Acura
Acura Performance EV Concept | Photo: Acura

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement