Polestar 4 arrive sur le marché avec un prix de départ de 64 900 $ CAD
-
Polestar 4, qui fait le lien entre la berline et le VUS, fait ses débuts en Amérique du Nord au Salon de l’auto de New York.
-
Elle offre une aérodynamique avancée, des équipements technologiques de série, un prix de départ de 64 900 $ canadiens et une autonomie de 483 km.
-
La fabrication débutera en Corée du Sud d’ici 2025, enrichissant la gamme de Polestar avec un VUS coupé électrique polyvalent.
La marque suédoise de véhicules électriques Polestar a dévoilé son VUS coupé électrique performant Polestar 4 mercredi au Salon international de l’automobile de New York 2024, marquant ainsi les débuts publics du modèle en Amérique du Nord.
Le Polestar 4 se place entre la berline Polestar 2 et le VUS Polestar 3 de la société, transformant l’aérodynamisme d’un coupé avec l’espace intérieur d’un VUS dans ce que Polestar appelle « une nouvelle race de VUS coupé ».
Après sa première mondiale l’année dernière à Shanghai, la Polestar 4 a été commercialisée en Europe et en Australie en janvier. Elle sera disponible à la commande en Amérique du Nord à partir de fin avril, les livraisons aux clients étant attendues pour le quatrième trimestre 2024.
La Polestar 4 se caractérise par un nez bas, des poignées de porte rétractables, des vitres sans cadre et des lames aérodynamiques à l’arrière pour maximiser l’aérodynamisme. Son pare-brise arrière a été remplacé par un écran haute définition affichant un flux provenant d’une caméra montée sur le toit pour une meilleure visibilité vers l’arrière.
L’équipement de série comprend des jantes de 20 pouces, un toit panoramique, une caméra à 360 degrés, la recharge sans fil des téléphones et le système d’infodivertissement Android Automotive OS de Google avec Google Assistant, Maps et Play Store.
La version longue autonomie à moteur unique à propulsion arrière commence à 64 900 $ CAD, avec une autonomie EPA estimée à 483 km grâce à son bloc batterie de 102 kWh. La variante à traction intégrale à double moteur commence à 74 900 $ et a une autonomie de 435 km, mais peut sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Les deux variantes développent jusqu’à 544 ch et 506 lb-pi de couple grâce à leurs deux moteurs électriques. La charge rapide en courant continu peut atteindre 200 kW.
Une gamme de blocs ajoute des caractéristiques telles que des aides à la conduite, des freins et des roues de performance, un système audio premium et des sièges améliorés. Les prix atteignent 87 500 $ pour la version à deux moteurs avec toutes les options disponibles.
Polestar prévoit de construire la Polestar 4 à l’usine Renault de Busan, en Corée du Sud, à partir de 2025, pour approvisionner l’Amérique du Nord et ce marché.
Alors que Polestar passe d’un à trois modèles cette année, le Polestar 4 apporte une nouvelle entrée forte à la gamme nord-américaine croissante de la marque.