-
Le petit utilitaire électrique est autorisé à circuler dans le 50 états américains.
-
Le prix d’entrée est de 41 900 $ (dollars américains).
Le paysage automobile américain est déjà très varié, mais il pourrait bien changer d’ici quelques mois, car la compagnie MOKE International vient d’obtenir sa certification CARB (pour California Air Resources Board) pour son utilitaire MOKE électrique. Le petit constructeur d’origine britannique, qui assemble toujours le petit véhicule utilitaire basé sur le squelette de la Mini Austin originale, devient du même coup le premier constructeur à volume de production limité à recevoir cette reconnaissance pour l’état californien.
À ce sujet, MOKE International est également le seul constructeur à production limitée à avoir reçu l’approbation des trois principaux organismes de réglementation américains : la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’EPA (Environmental Protection Agency) et le CARB.
Résultat : le minuscule véhicule entièrement électrique peut désormais être commandé dans les 50 états américains. Le prix d’entrée est de 41 900 $ (en dollars américains) et les clients intéressés peuvent déjà réserver leur exemplaire en effectuant un dépôt remboursable de 990 $.
Bien entendu, le diminutif utilitaire s’inscrit davantage dans la catégorie des jouets que dans celle des véhicules grand public. Avec une vitesse de pointe de 80 km/h, une autonomie de 87 km (selon le cycle de calcul WLTP) et une mécanique de 33 kW (ou 44 chevaux), le Moke électrique risque de devenir un véhicule récréatif pour les quelques clients excentriques qui en feront son acquisition.
Les premières livraisons américaines sont prévues pour les conducteurs de la Californie et de l’état de New York à compter du mois d’avril 2025.