var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Mitsubishi Outlander 2022 fera ses débuts le 16 février prochain

Le Mitsubishi Outlander 2022 fera ses débuts le 16 février prochain

2022 Mitsubishi Outlander | Photo: Mitsubishi

En service depuis 2016, le Mitsubishi Outlander n’a plus vraiment le choix : il doit absolument faire l’objet d’une refonte complète. Rassurez-vous, celle-ci s’en vient et le constructeur prend tous les moyens pour que les consommateurs retombent en amour avec le VUS de taille compacte. En effet, le dévoilement officiel du nouveau modèle aura lieu le 16 février prochain, deux jours après la St-Valentin!

Mitsubishi a déjà montré quelques clichés assombris de cette quatrième génération de l’Outlander, mais aujourd’hui, nous avons droit à une courte vidéo issue de la chaîne YouTube du constructeur aux trois diamants. Ce bref extrait montre un VUS maquillé en train de jouer dans la boue, dans un trou d’eau, sur un chemin de gravier, dans la neige et même en circuit fermé, le tout agrémenté d’une musique dynamique… bien entendu!

Ce qui est certain au moment d’écrire ces lignes, c’est que le nouveau venu va arborer une silhouette inspirée du prototype Endelberg dévoilé en 2019. D’ailleurs, ce prototype habillé d’une robe bariolée a du mal à cacher les traits plus « robustes » du concept dévoilé il y a deux ans environ. Ce changement de philosophie va faire du bien au VUS qui était devenu quasi anonyme au sein du troupeau utilitaire de l’industrie. De plus, cette approche un peu plus « costaude » s’inscrit davantage dans cette vague de VUS aux allures plus « hors route » depuis quelques mois.

On ne sait pas sur quelle plateforme ce nouvel Outlander reposera, mais il est permis de croire à celle du récent Nissan Rogue, le multisegment nippon qui a relevé la barre plus tôt cet automne avec un design plus affirmé, mais également une conduite des plus convaincantes. Si c’est le cas, le groupe motopropulseur du Rogue pourrait se retrouver sous le capot de l’Outlander, le moulin qui livre une puissance de 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi, le tout relié à une boîte à variation continue (CVT). Le rouage intégral fera assurément partie des options, Mitsubishi qui est reconnu pour cette facette depuis plusieurs années.

Quant à l’option hybride rechargeable, l’implantation d’une mécanique atmosphérique de 2,4-litres en lieu et place du 2,0-litres utilisé depuis 2018 devrait rehausser le niveau d’agrément de conduite lorsque ce dernier arrivera sur nos routes un peu plus tard.

Mais, pour le reste, il faudra attendre au 16 février prochain pour en savoir plus. Rendez-vous à la mi-février pour tous les détails.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';