var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Lexus NX 2022 dévoilé en primeur mondiale

Le Lexus NX 2022 dévoilé en primeur mondiale

Lexus NX 2022


  • Le Lexus NX 2022 est disponible avec un choix de quatre motorisations, dont une hybride rechargeable.

  • Le multisegment obtient un tout nouveau système multimédia avec un écran de 9,8 ou de 14,0 pouces.

  • L’espace pour les occupants et le volume de chargement sont en hausse.


Le Lexus NX 2022 vient tout juste d’être dévoilé en primeur mondiale, et la deuxième génération de ce multisegment de luxe dispose d’un nouveau look, de nouvelles technologies ainsi que plus de puissance.

La grande nouvelle, c’est que le NX redessiné hérite d’un tout nouveau système multimédia. Intitulé Lexus Interface, il dispose d’un écran tactile de 9,8 pouces ou de 14 pouces en option, de mises à jour logicielles par internet et de profils d’utilisateurs pour sauvegarder les préférences de tous. Les acheteurs profitent aussi d’une instrumentation numérique de sept pouces et, en option, d’un affichage tête haute de 10 pouces, d’une recharge de téléphones par induction, de l’intégration Apple CarPlay/Android Auto sans fil ainsi que d’une clé numérique pour accéder au véhicule avec son téléphone intelligent.

Parmi les autres caractéristiques disponibles, on retrouve des sièges avant et arrière chauffants, un éclairage d’ambiance avec 64 couleurs et un toit ouvrant panoramique. Il y a quatre coloris intérieurs et quelques choix de garnitures, selon la déclinaison. Construit sur la plate-forme Lexus GA-K, le NX offrirait plus d’espace pour les passagers et une aire de chargement plus volumineuse aussi.

Le design extérieur du Lexus NX 2022 évolue par rapport à ceux de la génération sortante, avec des feux arrière minces comme des lames et le nom de la marque en lettres apposé au postérieur du véhicule au lieu de l’habituel écusson. À l’avant, la calandre en forme de sablier obtient un effet 3D, flanqué de feux de jour à DEL et des blocs optiques à trois projecteurs en option. On note de nouvelles teintes de carrosserie aussi, dont des couleurs exclusives pour l’ensemble F SPORT. Ce dernier présente également des pare-chocs avant et arrière d’allure plus sportive, des jantes noires de 20 pouces et des contours d’ailes de couleur assortie.

Quatre variantes sont offertes au Canada. Le NX 350 est équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres – en hausse par rapport à la cylindrée de 2,0 litres de la génération sortante – développant 275 chevaux et un couple de 317 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral. La marque avance un 0-100 km/h de 7,0 secondes, soit environ une demie-seconde plus rapide qu’à bord de l’ancien NX 300 de 235 chevaux.

Il y a aussi le nouveau NX 450h+ hybride rechargeable. Sa motorisation consiste d’un quatre cylindres de 2,5 litres, de moteurs électriques et d’une boîte automatique à gestion électronique, créant un rouage intégral. La puissance n’a pas encore été annoncée, mais on s’attend à un chiffre comparable à celui du Toyota RAV4 Prime avec ses 302 chevaux. Selon Lexus, le NX 450h+ boucle le 0-100 km/h en 6,2 secondes, alors que l’autonomie en conduite 100 % électrique est estimée à 58 kilomètres. Avec le chargeur intégré de 3,3 kW connecté à une borne de 240 volts, on estime le temps de charge à 4,5 heures, mais avec le chargeur de 6,6 kW en option, les batteries du NX PHEV peuvent être ravitaillés en 2,5 heures.

Une version hybride non enfichable est toujours disponible. Le Lexus NX 350h 2022 mise sur un quatre cylindres de 2,5 litres et de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 239 chevaux – soit une hausse de 20 % par rapport à l’ancien NX 300 h. On avance une consommation mixte de 6,5 L/100 km, en baisse d’un litre, alors que le temps d’accélération de 0 à 100 km/h passe à 7,4 secondes.

Pour ceux qui n’ont pas besoin de grandes performances, il y a le nouveau NX 250 équipé d’un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres assorti d’une boîte automatique à huit rapports, bon pour 203 chevaux et 184 livres-pied, procurant un 0-100 km/h de 8,8 secondes.

Enfin, le Lexus NX 2022 inclut une foule de caractéristiques de sécurité avancés, faisant partie de l’ensemble LSS+ 3.0. De plus, les portières s’ouvrant maintenant à commande électrique, ils se verrouillent lorsqu’un passager tente de sortir alors qu’un véhicule ou un vélo s’approche dangereusement. Le rétroviseur intérieur peut afficher la projection d’une caméra montée à l’arrière du multisegment.

Pas de détails sur les prix, mais la production du Lexus NX 2022 s’amorcera au troisième quart de 2021 à l’usine de Toyota à Cambridge, en Ontario. Il concurrencera les BMW X3, Audi Q5, Acura RDX, Lincoln Corsair, Volvo XC60, Mercedes-Benz GLC et Cadillac XT5, entre autres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';