Le GMC Hummer EV a aidé GM à atteindre une valeur boursière record

In 1996 General Motors acquired the Renaissance Center to house
Le Renaissance Center, le siège social de GM à Détroit | Photo: General Motors
  • General Motors est maintenant évalué à 94 milliards de dollars américains

  • Ses parts ont leur valeur la plus élevée depuis 2009

  • Rivian et Lucid ont tous deux perdus de la valeur après leurs gains massifs la semaine dernière

Le marché automobile est en pleine transformation, avec l’arrivée de nombreux nouveaux constructeurs et véhicules électriques, ce qui entraîne une grande volatilité du marché boursier.

La semaine dernière, les start-ups de véhiules électriques Rivian et Lucid ont connu des hausses massives du prix de leurs actions, suffisamment pour faire de Rivian le troisième constructeur automobile ayant la plus haute valeur au monde, devant Volkswagen.

Cette semaine, c’est au tour de General Motors de briller. Avec l’arrivée imminente du nouveau GMC Hummer EV et la promesse d’introduire de nombreux nouveaux véhicules électriques d’ici 2025, l’entreprise a connu une hausse de 3 % du prix de ses actions, ce qui la rapproche de la barre des 100 milliards de dollars.

À l’heure actuelle, la capitalisation boursière de 94 milliards de dollars est la plus élevée depuis la faillite de l’entreprise en 2009.

La première usine dédiée à la production de voitures électriques pour General Motors, Factory Zero, dans la banlieue de Détroit, a ouvert ses portes aujourd’hui, ce qui pourrait expliquer cette hausse.

La semaine dernière, Rivian et Lucid Motors ont largement dépassé GM en termes de valorisation, mais cette bulle a été brève, puisque les deux sociétés ont vu le cours de leurs actions chuter et que Lucid est désormais valorisée à 87 milliards de dollars, soit moins que General Motors.

Rivian a subi une chute de 18 % qui a enlevé des milliards à sa valeur, mais sa capitalisation boursière est toujours confortablement au-dessus de GM, à 128 milliards de dollars.

La situation est encore très volatile et les valeurs des constructeurs automobiles, qu’ils soient anciens ou nouveaux, sont appelées à augmenter et à diminuer fréquemment dans les années à venir en raison de l’importance croissante des véhicules électriques.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement