var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford Bronco Sport 2021 est dévoilé et s’attaque au segment des petits VUS

Le Ford Bronco Sport 2021 est dévoilé et s’attaque au segment des petits VUS

2021 Ford Bronco Sport | Photo: Ford

Le Ford Bronco Sport 2021 entre dans le segment des petits VUS avec des capacités tout-terrain rarement vues chez ses concurrents.

Comme les modèles Bronco deux portes et quatre portes dévoilés aujourd’hui, le Ford Bronco Sport 2021 adopte la philosophie de « la chèvre » (G.O.A.T.), qui consiste à « rouler sur tous les terrains » (Go Over Any Terrain). Dimensionnée pour la ville mais conçue pour les sentiers, la Bronco Sport n’a comme concurrent direct que le Compass Trailhawk.

« Le Bronco Sport offre la robustesse et les dispositifs intelligents nécessaires pour faire de n’importe quel novice du hors route un expert de la traction intégrale, a déclaré Hau Thai-Tang, responsable du développement des produits et des achats chez Ford. Le Bronco Sport comble les besoins des mordus de plein air. Chaque petit détail a été dessiné et conçu en pensant aux aventuriers du week-end. »

Deux vélos de montagne rentrent à l’arrière du Bronco Sport

2021 Ford Bronco Sport Interior | Photo: Ford

La règle du jeu avec le Bronco Sport est la polyvalence, ainsi que la capacité tout terrain. Selon Ford, deux vélos de montagne peuvent tenir debout à l’arrière du Bronco Sport, et il y a plus de 100 accessoires garantis par le fabricant pour tout transporter, des kayaks aux skis.

Le hayon comporte des poches à fermeture éclair dans le dossier du siège, des sangles pour charges légères modulaires et des projecteurs à DEL qui éclairent jusqu’à 129 pieds carrés. La lunette arrière peut être relevée, une table de travail coulissante et un système d’aménagement de la charge sont également disponibles. Il y a aussi un convertisseur de 400 watts. Un revêtement de sol en caoutchouc est disponible dans l’habitacle et l’espace de chargement pour faciliter le nettoyage.

Un aperçu de la technologie disponible dans le Bronco Sport

Le Ford Bronco Sport 2021 sera équipée du système d’info-divertissement SYNC 3 sur un écran tactile de 8 pouces qui inclut Apple CarPlay et Android Auto.

Le système Ford Co-Pilot360 sera proposé avec des fonctions de technologie de conduite active telles que l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique et la détection de piéton, l’avertisseur de collision avant, l’assistance de freinage dynamique, le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, le système de maintien de voie, etc.

Caractéristiques hors route du Ford Bronco Sport 2021

2021 Ford Bronco Sport | Photo: Ford

Le Ford Bronco Sport 2021 sera équipée de série d’une capacité 4×4. Il sera également équipé d’une unité de propulsion arrière à double embrayage avec un blocage de différentiel qui peut transférer presque toute la puissance du moteur à la roue droite ou gauche.

La technologie contrôle en sentier Trail Control est un système de conduite assistée à basse vitesse similaire au régulateur de vitesse, mais pour un sentier hors route. Le système fonctionne jusqu’à 32 km/h et peut contrôler l’accélérateur lorsque le conducteur se concentre sur la direction. Une caméra frontale avec lave-glace intégré est disponible pour mieux voir les objets qui se trouvent devant.

Selon Ford, les Bronco Sport peuvent franchir des plans et des cours d’eau d’une largeur de 23,6 pouces selon la version. Des crochets de remorquage avant pouvant supporter un poids équivalent à celui de la Bronco Sport sont également inclus.

Le modèle Bronco Sport le plus robuste, la version Badlands, est équipé de pneus tout-terrain de 28,5 pouces, tandis que des pneus de 29 pouces sont disponibles.

Le système de gestion du terrain de Ford offre 7 modes de conduite, dont Normal, Éco, Sport, Glissant, Sable, Boue/ornières et Roche/traction. Les deux derniers modes ne sont disponibles que dans la version Badlands.

Deux moteurs EcoBoost dans le Ford Bronco Sport 2021

2021 Ford Bronco Sport | Photo: Ford

La Ford Bronco Sport sera équipée d’un moteur EcoBoost de base de 1,5 litre développant 181 chevaux et 190 livres-pieds de couple qu’il partage avec le Ford Escape. Un moteur EcoBoost de 2,0 litres, développant 245 chevaux et 275 livres-pieds de couple, équipera la version Badlands.

Une boîte automatique à 8 rapports est de série, mais le Badlands est équipé de palettes de changement de vitesse.

Le Ford Bronco Sport 2021 est disponible à partir de 32 199 $ au Canada et peut être réservée avec un dépôt de 100 $ chez Ford.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';