Le concept BMW iX3 électrique fait ses débuts à Pékin

Le constructeur bavarois n’a certainement pas l’intention de se faire damner le pion par ses compétiteurs dans le segment tout électrique. La preuve vient d’être dévoilée au Salon de Pékin, le prototype BMW iX3 étant un bon aperçu de la stratégie envisagée à court terme par les stratèges de la marque.

Concept-BMW-iX3

Et le fait que BMW présente une version électrique de son populaire VUS confirme que ce véhicule sera bientôt offert sur le marché… chinois du moins! En Chine, les véhicules électriques connaissent un essor fulgurant depuis quelque temps.

À première vue, c’est la nouvelle grille de calandre qui retient l’attention, les designers de la marque ayant joint les deux portions de la mythique grille de la marque. Le reste du véhicule concept respecte l’ambiance du BMW X3, avec quelques détails bleutés ici et là, question de mieux l’intégrer à la gamme i du constructeur.

Sous le capot, BMW utilise un moteur électrique d’une puissance de 270 chevaux-vapeur, une statistique supérieure à la puissance du modèle équipé du moteur 4-cylindres turbo qui est de 248 chevaux. Autre élément à souligner : l’autonomie annoncée pour ce VUS électrique ne déçoit pas avec 400 km (en théorie) et la possibilité de recharger la batterie en 30 minutes à l’aide d’un chargeur rapide de 150 kW.

De plus, le fait que ce groupe motopropulseur ait été pensé pour s’intégrer à plusieurs plateformes confirme le souhait du constructeur de répandre ce type d’énergie à l’étendue de sa gamme dans un avenir rapproché. Pour l’instant, la production de ce prototype iX3 sera assurée par l’usine de Shenyang, copropriété de BMW et Brilliance.

Il est toutefois permis de rêver à l’arrivée de ce BMW iX3 en sol nord-américain, la popularité des VUS n’étant plus à refaire.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement