Le Chevrolet Blazer EV déjà en phase de tests

Le géant General Motors a peut-être amorcé son virage électrique avec des véhicules luxueux ou difficiles d’accès sur le plan financier, mais il ne doit pas oublier la clientèle moins fortunée. D’ailleurs, l’annonce plus tôt cette année de la venue d’un Equinox et d’un Blazer électrique a certainement plu à ce public qui n’a pas nécessairement besoin d’un gros utilitaire capable de passer partout ou d’une camionnette lourde et encombrante.

On sait que le Chevrolet Blazer sera offert en livrée SS et qu’il portera le millésime 2024. Eh bien, il semble que les tests sont déjà en branle du côté de la marque au nœud papillon puisque des prototypes ont été aperçus avec beaucoup de camouflage, mais qui montrent déjà ce à quoi il faut s’attendre pour cette variante électrique. D’emblée, le futur modèle électrique n’aura pas la même forme que le véhicule actuellement offert dans les concessions de la marque.

Le véhicule paraît plus long et plus affûté avec des ailes arrière assez imposantes, tandis qu’il est assez clair que la configuration actuelle avec des phares installés en position centrale sous des feux de jour sera conservée pour ce chapitre électrique du modèle. D’ailleurs, les jantes et les ailes avant reprennent déjà des éléments aperçus dans les courts vidéos de Chevrolet pour annoncer le futur Blazer. Reste maintenant à voir quels détails sont dissimulés sous ce camouflage noir et blanc, mais si on se fie aux premières photos de l’Equinox EV, le Blazer EV risque d’être assez réussi. Du moins, les stratèges de la marque l’espèrent, car le Blazer actuel n’est pas le modèle le plus populaire sur le marché.

Sous cette silhouette de multisegment se cache assurément la technologie Ultium du constructeur américain. En fait, il ne serait pas surprenant que ce nouveau Blazer soit un proche cousin du nouveau Cadillac Lyriq, le véhicule de luxe qui arrive sur le marché très prochainement.

Le Chevrolet Blazer EV fait partie d’une offensive monstre de GM d’ici la fin de 2023. En effet, en plus du Blazer, les Chevrolet Equinox EV et Silverado EV sont à souligner, mais il ne faut pas oublier la berline phare Cadillac Celestiq, la version électrique de l’Escalade, la camionnette Sierra chez GMC, deux utilitaires électriques chez Buick et assurément d’autres modèles qui n’ont pas encore été dévoilés ou annoncés.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement