Le Callum SKYE dévoilé pour tous les types d’aventure

Callum SKYE | Photo : Callum Designs
  • Le SKYE est conçu pour l’aventure urbaine et extra-urbaine.

  • Le curieux buggy est entièrement électrique.

  • C’est le célèbre designer Ian Callum qui est derrière ce projet.


 

Le passage à l’énergie électrique chamboule sans aucun doute les fondements de l’industrie automobile. Certaines marques s’adaptent tant bien que mal à ce nouveau chapitre des transports, tandis que d’autres s’amènent au sein de cette industrie en pleine ébullition.

Callum SKYE | Photo : Callum Designs

C’est le cas de la firme Callum, avec à sa tête Ian Callum, le célèbre designer à qui on doit notamment la sublime Jaguar F-Type ou, plus récemment, l’intriguant Jaguar I-Pace (pour ne nommer que ceux-là). L’entreprise vient de dévoiler quelques détails à propos de son nouveau concept de véhicule conçu pour les aventures sur la route et… loin de celle-ci.

Le curieux véhicule réussi à réunir l’élégance d’un véhicule urbain à l’apparence plus robuste d’un véhicule capable de traverser n’importe quel chemin accidenté. Avec les quatre roues largement exposées, cette impression de robustesse est augmentée. Toutefois, la carrosserie à toit fuyant et ces montants de couleur contrastante viennent ajouter cette touche de classe à l’ensemble. Ici, le type de pneus est également un facteur important dans la perception que l’on se fait de ce véhicule clairement conçu pour le plaisir.

Callum SKYE | Photo : Callum Designs

Purement électrique, ce « buggy » urbain ou tout-terrain est équipé d’une batterie d’une capacité de 42 kWh, ce qui confère au véhicule une autonomie estimée à 170 milles (ou 274 km), une distance en-deçà des standards de 2023 pour les véhicules électriques. À ce sujet, la firme a une solution de recharge ultrarapide pour sa batterie capable d’être rechargée en moins de dix minutes.

Qui plus est, le poids du SKYE est de seulement 1 150 kg, soit un peu moins qu’une berline Nissan Versa, une donnée qui explique pourquoi le temps prévu par Callum pour atteindre 96 km/h (60 milles à l’heure) serait inférieur à quatre secondes. Mentionnons également que le SKYE est équipé d’une paire de moteurs et un rouage intégral idéal pour les excursions loin du bitume.

Callum SKYE | Photo : Callum Designs

Au moment d’écrire ces lignes, le curieux véhicule est toujours en phase de tests du côté européen, la firme qui a indiqué que plus de détails seraient dévoilés au printemps 2024, notamment l’habitacle de type 2+2. Avec des dimensions de véhicule sous-compacte, le SKYE ne risque pas de remporter de concours de logeabilité.

En revanche, les chances que ce buggy électrique atterrisse sur nos routes sont très minces, mais bon, il est tout de même rafraîchissant de voir des projets un peu plus éclatés au sein d’une industrie automobile qui préfère s’intéresser aux véhicules grand public, bref tout le contraire de cette idée originale.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement