L’AFEELA 1 voit le jour au CES de Las Vegas

La nouvelle SHM AFEELA dévoilée au CES de Las Vegas 2025.
  • La berline électrique est déjà disponible en précommande.

  • Deux livrées seront offertes.


 

Le CES de Las Vegas bat son plein ces jours-ci, ce qui veut aussi dire qu’il y a sans aucun doute quelques annonces liées à l’industrie automobile. Dans le camp de la compagnie SHM (pour Sony Honda Mobility), la première voiture de production de la marque a enfin été dévoilée au grand public.

Simplement baptisée AFEELA 1, la berline cinq portes sera même disponible à l’achat en 2025 avec les premières livraisons attendues quelque part en 2026 en Californie, aux États-Unis. En fait, il est déjà possible pour les clients de réserver leur copie de la voiture via un dépôt remboursable de 200 $.

Les premières photos de la voiture confirment que le département de design n’a pas changé grand-chose face aux premiers concepts de la berline électrique. L’assemblage de la voiture sera d’ailleurs réalisé par une usine basée en Ohio, aux États-Unis.

Le prix de départ de l’AFEELA 1 est de 89 900 $ pour le niveau Origin, tandis qu’il faudra 102 900 $ pour repartir au volant de la variante Signature. Les deux livrées du modèle viennent d’office avec un abonnement de trois ans à AFEELA Intelligent Drive, un système d’assistance à la conduite. Notez aussi la connectivité 5G, ainsi que l’AFEELA Personal Agent, une sélection de contenus divertissant et de thèmes pour personnaliser le véhicule.

L’AFEELA 1 Signature se distingue tout de même par ses jantes de 21 pouces, mais aussi par sa paire d’écrans installés sur le dos des sièges avant, ainsi que le C-CMS (pour Center Camera Monitoring System). Le choix de couleurs pour la carrosserie est toutefois limité, SHM qui n’offrira que trois coloris : Tidal Gray, Calm White et Core Black. La livrée Signature pourra quant à elle être équipée d’un habitacle gris ou noir.

Compatible avec le réseau de bornes Tesla, l’AFEELA 1 serait capable de parcourir une distance estimée à 482 km avant de devoir s’arrêter pour une recharge.

Il sera fort intéressant de suivre l’évolution de cet autre projet de voiture électrique, car les deux marques fondatrices, Sony et Honda, ont déjà quelques années d’expérience dans l’arène économique.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement