var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Volkswagen Jetta 2022 aura une plus faible consommation d’essence

La Volkswagen Jetta 2022 aura une plus faible consommation d’essence

Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022

Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022 | Photo: Volkwagen

  • Le moteur de base sera le 4 cylindre de 1.5L à cycle Miller du Taos

  • Les cotes de consommation estimées de l’EPA seront de 6.7 L/100 km pour la version S à transmission automatique

  • La Jetta reçoit de légères modifications pour 2022

Volkswagen apporte quelques changements à sa berline compacte Jetta pour l’année modèle 2022.

Le nouveau modèle aura des pare-chocs, des roues, des phares et une grille révisés afin de ressembler davantage aux modèles plus récents de la gamme du constructeur. À l’intérieur, le modèle de base gagnera un groupe d’instruments numériques de 8 pouces qui était auparavant réservé aux versions plus chères.

L’ancienne finition R-Line sera remplacée par une nouvelle finition appelée Sport, et comme son nom l’indique, elle donnera à la Jetta une apparence plus sportive que les autres versions de la gamme, mais aussi de meilleures performances, puisqu’elle sera équipée d’un différentiel avant à blocage électronique.

La plus grande nouvelle est le remplacement du moteur 1,4L qui équipait la Jetta depuis un certain temps déjà. Pour 2022, c’est le quatre cylindres turbocompressé de 1,5 L du nouveau Taos qui prendra sa place.

Volkswagen Jetta 2022

Volkswagen Jetta 2022 | Photo: Volkswagen

Ce nouveau moteur apportera des performances accrues grâce à sa puissance plus élevée (158 chevaux au lieu de 147 pour le 1,4L), mais aussi une meilleure économie de carburant.

Pour y parvenir, le moteur utilise le cycle Miller, surtout utilisé sur la Mazda Millenia il y a plus de 20 ans.

Le cycle Miller ferme les soupapes d’admission plus tôt lors du cycle d’admission afin d’améliorer la consommation de carburant. Il a également l’avantage d’augmenter le couple à bas régime, ce qui devrait rendre la Jetta plus réactive en conduite urbaine.

Volkswagen Jetta 2022

Volkswagen Jetta 2022 | Photo: Volkswagen

Avec la transmission automatique à 8 rapports, la Jetta S de base affiche une consommation de 7,6 L/100 km en ville, 5,7 L/100 km sur l’autoroute et 6,7 L/100 km combinés.

La transmission manuelle à 6 vitesses, offerte en option, augmente la consommation de 0,5 L/100 km en ville, mais elle la réduit de 0,5 L/100 km sur l’autoroute. Donc, si vos déplacements se font davantage sur l’autoroute qu’en ville, l’option manuelle pourrait être la plus économique pour vous.

La Jetta GLI sportive sera également de retour en 2022, mais elle utilise un moteur différent de 2,0 litres qui devrait permettre d’atteindre une consommation de 7,8 litres aux 100 kilomètres avec la boîte manuelle à 6 vitesses ou la boîte à double embrayage à 7 vitesses.

Volkswagen Jetta GLI 2022

Volkswagen Jetta GLI 2022 | Photo: Volkswagen

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';