var make ='';var sponsor ='';

La Volkswagen ID.4 arrive au Canada

Volkswagen ID.4 2021 | Photo: Matt St-Pierre

  • Le prix de départ sera 44 995$ pour la version Pro à roues motrices arrières

  • L’autonomie estimée est de 400 kilomètres pour le modèle à propulsion et 386 kilomètres pour le modèle à traction intégrale

  • La recharge rapide sur une borne de niveau 2 permet de passer de 5% a 80% de charge en 38 minutes

Le premier véhicule entièrement conçu pour être électrique de Volkswagen qui sera vendu en Amérique du Nord est l’ID.4.

Ce VUS électrique commence à rejoindre les concessionnaires de la marque au Québec et en Colombie Britannique, les livraisons en Ontario débuteront à une date ultérieure.

L’ID.4 est disponible en deux versions : la Pro, qui débute à 44 995$ et qui est mue par un moteur de 201 chevaux situé sur l’essieu arrière. La Pro AWD ajoute un second moteur à l’avant pour faire bénéficier cette version de la traction intégrale, contre une somme de 49 995$ La puissance combinée de ce système est de 295 chevaux et 339 lb-pi de couple.

Grâce à une batterie de 82 kWh, l’autonomie estimée par ressources naturelles Canada pour la version à simple moteur est de 400 kilomètres, alors que le modèle à double moteur devrait compter sur 386 kilomètres.

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Matt St-Pierre

Pour minimiser la perte d’autonomie due aux faibles températures, toutes les ID.4 vendues au Canada seront équipées d’une pompe à chaleur et d’un système de la gestion de la température de la batterie. Des sièges, un volant et le pare-brise chauffants sont aussi au programme.

Bien que ses dimensions extérieures soient plus petites, l’ID.4 bénéficie d’un espace intérieur similaire au Volkswagen Tiguan, en plus de disposer d’une plus grande capacité de remorquage que ce dernier, qui atteint 2 700 livres (1 225 kg) sur la version à traction intégrale.

Un seul groupe d’option sera disponible pour l’ID.4, il s’appellera «Statement» et il ajoutera des équipements supplémentaires tels que des jantes en alliage de 20 pouces, des sièges à réglages électrique recouverts de cuirette, un toit vitré panoramique, l’éclairage ambiant et des phares aux DEL, pour un déboursé supplémentaire de 8 000$.

Soulignons aussi que l’ID.4 a été décerné le titre de Top Safety Pick + par l’IIHS pour sa bonne performance dans multiples tests de collision.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';