La transmission à 8 vitesses de Chrysler pourrait sauver 700 millions de gallons de carburant

L’avenir de la transmission TorqueFlite à 8 vitesses du groupe Chrysler semble être très prometteur. Les véhicules équipés de la boîte de vitesses automatique devraient permettre d’économiser plus de 700 millions de gallons de carburant (environ 2,6+ milliards de litres), que représente environ 2,5 milliards de dollars en économies de coûts.

TorqueFlite

Le constructeur automobile s’attend également à une réduction de plus de 6 millions de tonnes (6 milliards de kilogrammes) d’émissions de CO2, une quantité exceptionnelle, en plus d’une amélioration de 9% pour la consommation de carburant en fonction du véhicule.

« La rapport 7.03 de la TorqueFlite est la raison pour laquelle elle peut offrir une telle performance supérieure», a déclaré Jeffrey Lux, vice-président et chef des transmissions du groupe motopropulseur chez Chrysler. « Cela permet aux moteurs de fonctionner à plein rendement dans un plus large éventail de conditions de conduite. »

Le transmission TorqueFlite à 8 vitesses a fait ses débuts au cours de l’année-modèle 2012, couplé exclusivement au moteur V6 3,6 litres de la Chrysler 300 et la Dodge Charger. La transmission automatique du fabricant se trouve maintenant dans plus de un million de véhicules dans le monde entier, y compris les versions à moteur HEMI du Ram 1500, Jeep Grand Cherokee, et Dodge Durango.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement