La start up de fourgons électriques Arrival abandonne le Royaume-Uni en faveur des États-Unis

Fourgon Arrival | Photo: Arrival
  • La compagnie veut se concentrer sur les États-Unis malgré que son siège social soit présentement au Royaume-Uni.

  • Arrival espère recevoir du financement fédéral grâce à sa collaboration avec UPS et Uber.

  • La compagnie veut opérer dans le segment des fourgons de Classe 4, ou elle pourrait ne pas avoir beaucoup de compétiteurs.

La start-up britannique Arrival, spécialisée dans les camionnettes de livraison, a décidé de déplacer ses activités du Royaume-Uni vers les États-Unis, où elle espère avoir plus de succès.

L’entreprise n’ayant pas encore produit son premier véhicule, elle doit faire face à d’importantes difficultés financières qui l’ont obligée à licencier 75 % de ses employés en novembre dernier.

De plus, Arrival a déclaré qu’elle devrait se mettre en faillite avant la fin de l’année 2023 si elle ne trouvait pas de nouveaux investisseurs, ce qui semble désormais être le cas.

En effet, la start-up va fusionner pour la deuxième fois avec une société d’acquisition ad hoc afin de bénéficier d’un apport de liquidités.

Cette nouvelle fusion devrait rapporter 283 millions de dollars à l’entreprise, qu’elle utilisera pour développer un modèle unique destiné aux Etats-Unis.

Selon Arrival, cette décision d’abandonner le marché britannique au profit des États-Unis est due à l’Inflation Reduction Act de l’administration Biden, qui rend plus rentable la vente de véhicules électriques aux États-Unis.

Fourgon Arrival | Photo: Arrival

En effet, les fourgonnettes électriques remplissant les conditions requises pourraient bénéficier d’une subvention d’environ 40 000 dollars, ce qui les rendrait suffisamment abordables pour les clients potentiels et suffisamment rentables pour le constructeur.

Bien entendu, Arrival devra construire ces fourgonnettes en Amérique du Nord pour bénéficier de ces mesures préférentielles.

C’est pourquoi l’entreprise cherche un site en Caroline du Nord où elle pourrait installer une chaîne de montage pour son prochain fourgon, qui devrait arriver vers la fin de l’année prochaine.

Avec ce modèle unique, la start-up veut viser le segment des fourgonnettes de classe 4, une catégorie où elle devrait avoir peu de concurrents pendant encore quelques années.

Un autre facteur qui pourrait aider Arrival à réussir aux États-Unis est qu’elle a déjà une commande de 10 000 fourgonnettes de la part d’UPS et qu’elle travaille avec Uber, qui pourrait également commander un grand nombre de la fourgonnette à venir.

Il sera intéressant de voir si la récente fusion et la décision de se concentrer sur le marché américain permettront à Arrival de devenir un acteur clé du secteur de la livraison électrique.

Source : Carscoops

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement