La production de la Volkswagen ID.3 commence aujourd’hui

Start of the Volkswagen ID.3 production in Zwickau | Photo: Volkswagen

La production de la Volkswagen ID.3 a débuté aujourd’hui à Zwickau. L’usine deviendra la plus grande usine de voitures électriques d’Europe.

Aujourd’hui marque une étape importante pour Volkswagen. Le fabricant allemand a officiellement lancé la production de son tout nouveau modèle entièrement électrique, l’ID.3.

Le Volkswagen ID.3 marque également un nouveau départ pour le constructeur automobile avec la conversion de toute une usine à 100 % de véhicules à combustion interne en une usine de véhicules 100 % électriques. Volkswagen a investi 1,2 milliard d’euros pour réaliser cette conversion.

La conversion de l’usine de Zwickau s’est amorcée au début de 2018 et lors de la dernière phase de cette expansion en 2021, l’usine construira six modèles MEB.

L’ID.3 est le premier modèle de la toute nouvelle gamme de voitures électriques de Volkswagen basée sur le Modular Electric Drive (MEB) du constructeur automobile.

« L’ID.3 contribuera de façon importante à la percée de l’électromobilité. Ce véhicule rend la mobilité individuelle propre accessible à des millions de personnes et constitue une étape importante à l’horizon d’une société climatiquement neutre pour 2050 », a déclaré le directeur général du Groupe, Herbert Diess, lors de la cérémonie à Zwickau.

La première voiture disponible à Zwickau aujourd’hui était une édition spéciale blanche de la Volkswagen ID.3. Elle a été accueillie par Michael Kretschmer, premier ministre de l’État libre de Saxe, la chancelière allemande Angela Merkel, Dr Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, Thomas Ulbrich, membre du conseil de direction de Volkswagen, responsable de l’électromobilité, et Jens Rothe, président du comité d’entreprise général de Volkswagen Sachsen GmbH, en visite sur la chaîne de production.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement