var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La présentation du Toyota Corolla Cross fait jaser

La présentation du Toyota Corolla Cross fait jaser

Toyota Corolla Cross | Photo: Toyota

Plus tôt cette semaine, Toyota a procédé au lancement du multisegment Corolla Cross, un multisegment de poche qui sera tout d’abord commercialisé sur le marché thaïlandais. Comme son nom l’indique, le véhicule repose sur la même plateforme que la Corolla, soit celle que tout le monde appelle TNGA-C (Toyota New Global Architecture pour les modèles Compacts).

Même une voiture reconnue mondialement comme la Toyota Corolla n’échappe pas à la révolution utilitaire. Le monde de l’automobile est désormais utilitaire. On a d’ailleurs pu le constater plus tôt cette semaine, l’aile canadienne du constructeur qui a mis fin à la carrière de la Toyota Yaris en sol canadien, quelques jours après l’annonce chez nos voisins américains. Rappelons que la plus récente Yaris était en fait une Mazda2 maquillée, contrairement à la Yaris commercialisée en Europe qui est un produit 100 % Toyota.

Selon Romaric Lartilleux, directeur des relations publiques de Toyota Canada, l’écart de prix entre la Yaris et la Corolla était trop petit. Les consommateurs optaient donc pour la plus logeable Corolla la majorité du temps, un phénomène observé chez Honda avec la Fit et la Civic.

Mais qu’en est-il de ce nouveau multisegment Corolla Cross qui, après la Thaïlande, sera distribué vers d’autres marchés? Au moment d’écrire ces lignes, les divisions nord-américaines refusent de confirmer l’arrivée de ce modèle, et ce, malgré le fait que Toyota s’apprête à construire un nouveau modèle de petit multisegment à la nouvelle usine de Huntsville, en Alabama, l’endroit qui est géré conjointement avec le partenaire Mazda.

Qui plus est, le multisegment de poche actuellement vendu par Toyota, le C-HR, n’est pas aussi populaire que son grand frère, le RAV4. La silhouette excentrique du VUS, qui aurait dû faire partie de l’alignement Scion, ne fait pas l’unanimité en plus d’être exclusivement disponible avec deux roues motrices. D’ailleurs, le nouveau Toyota Corolla Cross est également un véhicule à traction avant, ce qui le rend moins attrayant pour l’Amérique du Nord.

À moins que Toyota prépare une livrée 4RM du Corolla Cross? Il est également permis de croire à un modèle de production du sympathique concept FT-4X dévoilé au Salon de New York en 2017. Le petit utilitaire aux allures de 4×4 a été très bien accueilli par le public et avec la mode des VUS au look aventurier, il ne serait pas surprenant que Toyota se lance dans ce créneau de plus en plus couru par les jeunes automobilistes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';