var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Porsche Taycan Cross Turismo dévoilée : Tout-terrain électrique

La Porsche Taycan Cross Turismo dévoilée : Tout-terrain électrique

  • La nouvelle Porsche Taycan Cross Turismo est plus spacieuse et plus robuste.
  • Elle sera disponible en quatre versions : Taycan 4 Cross Turismo, Taycan 4S Cross Turismo, Taycan Turbo Cross Turismo et Taycan Turbo S Cross Turismo.
  • Elle arrive au Canada cet été avec un prix de départ de 119 900 $.

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S | Photo: Porsche

La Porsche Taycan Cross Turismo dévoilée aujourd’hui élargit la gamme de véhicules électriques Porsche dans un domaine où il y a peu de concurrents, le segment des véhicules tout-terrain électriques.

La Cross Turismo, qui a été annoncée depuis que la Mission E Cross Turismo a été dévoilée au Salon de Genève 2018, est à première vue une version familiale de la Taycan avec un hayon arrière incliné appelé “flyline” par Porsche.

Mais ce n’est pas tout, car le Cross Turismo est conçu comme une Taycan plus robuste et plus polyvalente, avec des garnitures de passage de roue distinctifs, plus d’espace de chargement, 46 mm plus d’espace pour la tête à l’arrière et un ensemble Off-Road Design disponible qui ajoute 30 mm de garde au sol.

Il y a même un nouveau mode Gravel conçu pour s’aventurer hors des sentiers battus en toute confiance. La capacité totale de chargement est de 1 200 litres.

Comme la Porsche Taycan, le Cross Turismo sera disponible en quatre versions : 4, 4S, Turbo et Turbo S.

La Porsche Taycan 4 Cross Turismo offrira 375 ch (469 ch avec overboost pour le contrôle de lancement) et atteindra 100 km/h en 5,1 secondes.

La Taycan 4S Cross Turismo offre 482 ch (jusqu’à 562 ch) et atteint 100 km/h en 4,1 secondes. La Taycan Turbo Cross Turismo et la Turbo S Cross Turismo atteignent 100 km/h en 3,3 secondes et 2,9 secondes respectivement. Les deux modèles Turbo ont une puissance de 616 chevaux, mais le Turbo S Cross Turismo développe 750 chevaux avec Overboost contre 670 chevaux pour le Turbo.

« Le dévoilement en 2019 de notre première voiture de sport entièrement électrique lançait un signal fort », a déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG lors de la première mondiale du dérivé encore plus polyvalent. « Nous nous considérons comme des pionniers en matière de mobilité durable : d’ici 2025, la moitié des véhicules que nous livrerons seront dotés d’une propulsion électrifiée, soit à 100 %, soit hybride. Une Porsche sur trois livrées en Europe en 2020 était dotée d’un groupe motopropulseur électrique. L’avenir appartient à la mobilité électrique. La Taycan Cross Turismo nous permet de faire un autre pas de géant dans cette direction. »

La Porsche Taycan Cross Turismo arrivera sur le marché cet été avec un prix de départ de 119 900 $.

Porsche Taycan Cross Turismo Turbo S and Porsche Taycan Cross Turismo 4S | Photo: Porsche

Nos réflexions sur la Porsche Taycan Cross Turismo

Il n’y a pas grand chose à ne pas aimer ici en tant que passionné d’automobile. Il s’agit d’une version plus spacieuse de la superbe Taycan, une voiture aussi belle à regarder qu’agréable à conduire.

La Cross Turismo, comme la Taycan, suit de près le concept de la Mission E sur lequel elle est basée, et la version de série n’a pas perdu grand-chose lors du passage à la production.

Les performances seront aussi impressionnantes dans la Cross Turismo que dans la berline. Le seul point d’interrogation que nous ayons concerne la partie tout-terrain qu’offrira la Cross Turismo.

Ne vous méprenez pas, Porsche sait comment construire des véhicules tout-terrain performants. Le Cayenne est l’un des meilleurs quand la route s’arrête. Mais nous sommes curieux de savoir quelles sont les astuces du Cross Turismo en dehors du mode Gravel. Nous devrons le mettre à l’épreuve, ce que nous espérons faire bientôt.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';