var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Porsche 911 pas 100% électrique, mais peut-être hybride

La Porsche 911 pas 100% électrique, mais peut-être hybride

Porsche 911 Turbo S | Photo: Porsche

  • Ce n’est pas pour demain du moins
  • Dans une industrie où l’électrification complète est inévitable, cela pourrait signaler la fin de la 911 sous sa forme actuelle
  • Porsche continuera à offrir le moteur à combustion interne aussi longtemps que possible.

Le grand patron de Porsche AG, Oliver Blume ne croit pas que nous verrons une 911 entièrement électrique, affirmant que la voiture mythique doit demeurer avec un moteur à combustion interne.

« Permettez-moi d’être clair, notre icône, la 911, aura un moteur à combustion pendant longtemps », a affirmé Blume. « La 911 est un concept de voiture qui est préparé pour le moteur à combustion. Il n’est pas utile de le combiner avec la mobilité électrique pure. Nous croyons aux voitures spécialement conçues pour la mobilité électrique. »

En termes plus simples, l’électrification complète chez Porsche passera par d’autres modèles. Bien que la 911 soit le produit Porsche le plus reconnu, elle est loin d’être le plus gros vendeur. Le Macan et le Cayenne ont pris ce rôle au sein du portefeuille du constructeur allemand.

Blume ajoute que, d’ici 2025, la moitié de tous les véhicules Porsche vendus seront électrifiés – soit entièrement électrique à batterie ou hybride rechargeable. La 911 restera dans l’autre moitié. Il poursuit: « Je pense que pour l’avenir, il y a aussi de la place pour une voiture de sport très sportive et électrique pure à ajouter à ces [autres] voitures de sport”, a-t-il déclaré. «Il y a beaucoup d’opportunités.»

Quant à la 911, le grand patron de la marque allemande voit plutôt un moteur hybride faire son entrée éventuellement. « Il y a de bonnes idées pour un type spécial d’hybride, un hybride très axé sur les performances, où nous utilisons, par exemple, un système de 400 volts pour notre moteur électrique», dit Blume. « C’est plus ou moins notre idée de la façon de continuer avec la 911. »

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';