var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Porsche 718 Cayman EV aura une configuration à «moteur central»

La Porsche 718 Cayman EV aura une configuration à «moteur central»

Porsche 718 Cayman 2017

Porsche 718 Cayman 2017

  • La batterie sera placée là ou le moteur est situé sur les modèles Porsche actuels

  • Cette décision a été prise pour conserver la même distribution du poids que la Cayman à essence

  • Cette plateforme pourrait aussi être utilisée par Audi et Lamborghini

Porsche est connu pour ses voitures de sport à moteur central, et l’électrification de sa gamme ne va pas changer cela.

En effet, l’entreprise a annoncé qu’elle prévoyait d’installer la batterie de sa prochaine 718 Cayman EV entre le conducteur et l’essieu arrière, là où se trouve le moteur à essence sur les modèles Porsche actuels.

Cette décision est motivée par le fait que la batterie est l’un des composants les plus lourds d’une voiture électrique, et que son emplacement a donc un effet considérable sur la tenue de route et la dynamique de conduite du véhicule.

Afin de conserver les mêmes caractéristiques de conduite qu’elle affine depuis plus de 60 ans, Porsche a choisi de conserver la même répartition des masses pour la nouvelle Cayman, ce qui signifie que son bloc-batterie a dû être placé là où le moteur à essence aurait été.

Une autre raison qui a poussé à l’adoption de cette disposition des batteries est le désir de rendre la nouvelle voiture aussi basse que possible, afin de réduire la traînée. Si les batteries étaient placées sous le plancher de la voiture, comme c’est le cas pour la Taycan, les sièges ne pourraient pas être installés assez bas dans le châssis pour permettre une ligne de toit basse.

Cette nouvelle plateforme ne sera pas une conversion d’un modèle à moteur à combustion interne existant, car Porsche estime que cette solution entraînerait trop de compromis. Les véhicules électriques de la marque reposeront donc tous sur de nouvelles plateformes conçues spécifiquement pour les groupes motopropulseurs électriques.

Le concept de véhicule électrique à moteur central pourrait également être utilisé par Audi et Lamborghini, qui font également partie du groupe Volkswagen, pour leurs propres voitures de sport électriques.

La 718 Cayman EV devrait être lancée en 2025, date à laquelle elle remplacera tous les modèles 718 à essence.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';