-
La nouvelle Mini arrivera en 2023 avec un choix de motorisations à l’essence ou électrique
-
Une image avec toutes les générations de Mini montre qu’elle sera plus grande que le modèle actuel
-
À l’intérieur, l’écran central incorporera la plupart des contrôles
Mini prépare une nouvelle génération de son modèle emblématique à trois portes, qui a été montré en train d’être testé en Suède dans une série de photos publiées par le constructeur.
Les tests sont effectués dans le centre d’essais par temps froid de BMW en Laponie suédoise afin de peaufiner le châssis et le système de direction avant d’atteindre le stade de la production en série, qui devrait débuter dans 18 mois.
Très peu de détails ont été publiés sur la nouvelle génération, nous ne connaissons donc pas les spécificités du groupe motopropulseur à essence ou électrique. L’autonomie du modèle électrique est également inconnue, mais la nouvelle Mini aurait des dimensions plus importantes, avec une voie plus large et un empattement plus long.
Ces changements sont visibles sur une photo qui montre toutes les générations de la Mini, y compris le modèle classique, toutes garées les unes à côté des autres. La taille de la Mini a augmenté à chaque génération depuis le lancement du modèle développé par BMW en 2002, et la nouvelle version poursuivra cette tendance.
Les enthousiastes craignent que cela n’affecte les qualités sportives de la Mini, mais le constructeur automobile affirme que la fameuse « sensation de Go-Kart » sera toujours présente dans la nouvelle génération.
En outre, Autocar a eu l’occasion de faire un tour dans l’un des prototypes et rapporte que la suspension est moins rebondissante et que le niveau sonore a été réduit, ce qui rendra la nouvelle Mini plus confortable.
Le style de la nouvelle Mini conservera la forme emblématique de ses prédécesseurs, mais elle apportera quelques touches plus modernes, comme l’ouverture plus grande de la calandre et les feux de position horizontaux à DEL qui traversent les phares. À l’arrière, les lumières abandonneront leur forme traditionnelle pour devenir plus anguleuses, formant une pointe tournée vers le milieu du véhicule.
L’intérieur sera également modernisé et la plupart des commandes seront intégrées dans l’écran central en forme de cercle. Devant le conducteur, seul un affichage tête haute sera installé pour indiquer la vitesse du véhicule.
Cette nouvelle génération de Mini devrait arriver à la fin de l’année 2023, le modèle 5 portes associé faisant ses débuts plus tard. La marque travaille également sur deux nouveaux VUS, dont le plus grand sera désormais suffisamment grand pour être classé comme un VUS compact, comme le BMW X1 sur lequel il sera basé.