var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle génération d’Audi A3 viendra d’office avec un système hybride

La nouvelle génération d’Audi A3 viendra d’office avec un système hybride

Audi A3 2022

Audi A3 2022 | Photo: Audi

  • L’A3 entre dans une nouvelle génération pour 2022

  • Un système hybride léger de 48 volts sera disponible

  • La S3 sera toujours au programme, mais pas en version hybride

L’Audi A3 est le plus petit et le plus abordable des véhicules de la marque allemande, et pour 2022, elle est entièrement retravaillée.

La plus importante nouvelle est l’introduction d’un système hybride léger de 48 volts qui sera de série sur l’A3 40 TFSI Quattro, de base. En permettant au moteur de s’éteindre pendant que la voiture ralentit, ce système peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu’à 7,6 litres aux 100 kilomètres, soit une amélioration de 24 % par rapport au modèle précédent.

Le modèle d’entrée à traction avant affichera une consommation de 7,4 L/100 km, soit une amélioration de 0,4 L/100 km.

Ce système hybride sera jumelé à un moteur quatre cylindres de 2,0 litres produisant 201 chevaux et un couple de 221 lb-pi. La S3 sera toujours disponible, mais elle ne sera pas électrifiée.

En effet, la S3 sera propulsée par un moteur plus puissant qui produit 306 chevaux et 295 lb-pi de couple.

Sur le plan cosmétique, les changements sont relativement mineurs, puisque la forme générale de l’A3 est conservée, mais les extrémités avant et arrière sont modifiées. À l’avant, une calandre plus grande est présente, tout comme les nouveaux phares à DEL matriciels d’Audi, bien qu’ils soient optionnels.

De nombreux équipements sont désormais de série, comme le système d’alerte de franchissement de ligne et un écran d’info divertissement de 10,1 pouces.

Les caractéristiques disponibles comprennent le groupe d’instruments Virtual Cockpit de 12,3 pouces, un affichage tête haute, des caméras à 360 degrés, ainsi qu’un certain nombre de fonctions de sécurité active et d’aide au conducteur, comme l’alerte de circulation transversale arrière et l’assistance au stationnement.

Les premiers modèles Audi A3 et S3 2022 ont déjà commencé à arriver chez les concessionnaires en Amérique du Nord.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';