La NHTSA lance une investigation au sujet des batteries fabriquées par LG Energy Solutions

2022 Hyundai Kona EV
2022 Hyundai Kona EV | Photo: Hyundai
  • Cette investigation est le résultat de plusieurs rappels par différents manufacturiers, souvent à cause d’un risque d’incendie

  • GM, Stellantis, Volkswagen, Mercedes-Benz et Hyundai ont dû rappeler certains de leurs véhicules à cause des batteries LG

  • L’investigation cherche à trouver la cause des défauts de fabrication qui sont souvent présents dans les batteries LG

Suite aux nombreux rappels effectués par différents constructeurs automobiles au cours des deux dernières années, la NHTSA lance une enquête sur LG Energy Solutions (LGES), un important fournisseur de batteries pour véhicules électriques.

LGES a été mis en lumière lors du rappel massif de la Chevrolet Bolt l’année dernière, lorsque General Motors a dû remplacer la batterie de la quasi-totalité des Bolt fabriquées après qu’une douzaine du véhicule électrique à hayon ait pris feu.

La cause de ces incidents a été déterminée comme étant un défaut de fabrication de la part de LGES, qui fournissait les batteries à General Motors.

Un détail qui est moins connu : il y a eu quelques autres rappels pour des problèmes très similaires impliquant des batteries LG.

En effet, en février 2020, Mercedes-Benz a rappelé une seule unité de la Smart Fortwo EV après qu’il a été déterminé que sa batterie était défectueuse d’une manière qui augmentait son risque de prendre feu.

En octobre de la même année, Hyundai a rappelé le Kona Electric après avoir découvert que sa batterie fournie par LG risquait d’avoir subi des dommages pendant l’assemblage, ce qui pourrait provoquer un incendie.

Exactement un mois plus tard, GM a informé la NHTSA que certaines unités de la Chevrolet Bolt avaient été assemblées avec une batterie défectueuse. Ce rappel a été élargi pour inclure toutes les Bolt jamais fabriquées après qu’une douzaine d’entre elles aient pris feu.

En mars 2021, Hyundai a lancé un autre rappel pour le Kona Electric et la Ioniq en raison de défauts de fabrication de la batterie.

En février dernier, Stellantis a informé l’agence d’un risque d’incendie dans la Chrysler Pacifica Hybrid après que 12 d’entre elles aient pris feu. Le constructeur automobile n’a pas encore déterminé si la batterie est à l’origine des incendies.

Enfin, Volkswagen a découvert un défaut de fabrication dans les batteries LG qui équipent les ID.4 il y a moins d’un mois. Selon le constructeur automobile, les batteries présentent des points de soudure insuffisants, ce qui pourrait entraîner des connexions peu fiables susceptibles de causer une perte de puissance pendant la conduite et d’augmenter le risque d’accident.

Afin d’éviter que les mêmes défauts de fabrication ne persistent et n’affectent d’autres véhicules, la NHTSA va examiner la manière dont LGES fabrique ses batteries pour comprendre d’où viennent les défauts.

Chrysler Pacifica Hybrid

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement