La Mercedes-Benz Classe C 2015 – Plusieurs moteurs économiques

En début de semaine, Mercedes-Benz a dévoilé les premiers détails concernant la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2015. Aux États-Unis, nous savons que la berline compacte de Mercedes-Benz offrira un moteur quatre-cylindres ainsi qu’un V6, tous deux turbocompressés.

Il y a de fortes chances que ces moteurs seront également offerts aux acheteurs canadiens, mais il faut aussi s’attendre à voir quelques moteurs diesel et possiblement un moteur hybride. En Europe, la Classe C 2015 n’offrira rien de moins que 5 moteurs diesel, en plus d’une motorisation combinant un moteur diesel et un moteur électrique. Il reste à savoir maintenant lesquels de ces moteurs viendront de ce côté de l’Atlantique.

La Mercedes-Benz C 220 Bluetec sera l’unique modèle à moteur diesel offert au lancement de la Classe C 2015. Il s’agit d’un quatre-cylindres de 2.2 litres développant 170 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Deux autres moteurs diesel développant respectivement 115 et 136 chevaux seront également offerts par la suite, mais il y a peu de chance de les voir au Canada, du moins si l’on se fie à la tendance actuelle.

Peut-être le modèle le plus intéressant de la Classe C de nouvelle génération est celui qui se retrouve sous le capot de la C300 Bluetec Hybrid. Il s’agit d’un moteur diesel de 204 chevaux jumelé à un moteur électrique développant 27 chevaux supplémentaires. Une version enfichable de ce modèle est également prévue.

Finalement, deux moteurs à essence s’ajoutent à ceux offerts au pays de l’Oncle Sam. D’une puissance de 156 et 200 chevaux, ils équipent la C180 et la C200 respectivement. Tous les moteurs qu’ils soient diesel ou à essence seront équipés d’une fonction arrêt-départ avec mode ECO.

Autre article sur la Mercedes-Benz Classe C 2015

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement