-
Le concept avait été dévoilé en 2017 et la production était prévue pour 2019
-
Elle sera propulsée par une technologie hybride issue de la Formule 1
-
Toutes les 275 unités ont déjà été réservées
Mercedes-AMG a maintenant confirmé que l’hypercar hybride One commencera sa production à la mi-2022, soit plus de 3 ans après le calendrier initial.
Le concept Mercedes-AMG One a été dévoilé en 2017 pour commémorer le 50e anniversaire d’AMG et la production des versions routières devait commencer en 2019.
Après de nombreux retards dus en partie à la nécessité de faire en sorte que le groupe motopropulseur soit conforme aux réglementations sur les émissions, la société a maintenant contacté les personnes qui en avaient réservé une lors de sa sortie pour confirmer si elles étaient toujours intéressées et apparemment, elles l’étaient car les 275 unités à fabriquer ont déjà été réservées, malgré un prix de 2,75 millions d’euros.
La Mercedes-AMG One est une hypercar qui est prête pour la piste, tout en étant légale pour la route. Elle emprunte de nombreux éléments mécaniques au programme de course en Formule 1 de Mercedes.
En effet, elle sera propulsée par un moteur V6 1,6L turbocompressé couplé à un système hybride haute performance qui devrait lui fournir plus de 1 000 chevaux, ce qui en fera le véhicule le plus puissant jamais fabriqué par AMG.
Ses capacités ne semblent pas être diminuées par la réglementation, puisqu’elle peut accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes et qu’elle devrait atteindre une vitesse maximale d’environ 350 km/h et il est possible que ces chiffres soient encore plus impressionnants lorsque la voiture arrivera effectivement chez les propriétaires plus tard en 2022.