var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Hyundai Sonata Hybride 2020 dévoilée

La Hyundai Sonata Hybride 2020 dévoilée

2020 Hyundai Sonata Hybrid | Photo: Hyundai

La nouvelle Hyundai Sonata n’a même pas atteint notre continent que déjà, le constructeur dévoile les premiers détails entourant la livrée hybride, prévue pour l’année-modèle 2020.

Bien entendu, la plus récente Sonata à assistance électrique repose sur la toute dernière génération du modèle dotée d’un design révolutionnaire… pour le modèle du moins! Parlant de design, la Sonata Hybride se distingue quelque peu du modèle dévoilé plus tôt cette année avec une grille de calandre exclusive, les jantes aérodynamiques (de 16 ou 17 pouces) ainsi que l’aileron intégré aux feux arrière. Toutefois, c’est le toit solaire qui remporte la palme de l’élément le plus distinctif dans ce cas-ci.

En effet, ce toit qui a pour fonction de recharger la batterie afin d’améliorer l’autonomie, en plus de prévenir la décharge de celle-ci. Le constructeur avance même que six heures de recharge quotidienne (avec les panneaux solaires sur le toit) contribuent à ajouter jusqu’à 1300 km d’autonomie additionnelle par année.

Sans surprise, la nouvelle Hyundai Sonata Hybride 2020 vient aussi avec la technologie récemment introduite, le système de commande de transmission active qui réduirait de 30 % le temps de passage des rapports, en plus de réduire de 50 % les variations de tangage du véhicule causées par les faibles décélérations et accélérations causées par les changements de rapports. Hyundai affirme que les changements de rapports sont plus rapides et plus souples à la fois.

Sous le capot, la Sonata Hybride vient avec ce moteur 4-cylindres Smartstream G2.0 GDi HEV relié à une boîte automatique à six rapports. Le moteur thermique livre d’emblée 150 chevaux et 139 lb-pi de couple, tandis que le moteur électrique ajoute 51 chevaux à l’équation, sans oublier les 151 lb-pi supplémentaires. Résultat : la puissance totale de cette berline atteint 192 chevaux. La consommation moyenne de cette nouvelle Sonata Hybride atteindrait quant à elle une moyenne plus qu’acceptable de 5,2 L/100 km.

Reste maintenant à savoir si Hyundai Canada va offrir cette nouvelle Sonata économe à la pompe, mais si le passé est garant de l’avenir, nous devrions recevoir cette variante « écolo » au cours des prochains mois.

2020 Hyundai Sonata Hybrid | Photo: Hyundai

2020 Hyundai Sonata Hybrid | Photo: Hyundai

2020 Hyundai Sonata Hybrid | Photo: Hyundai

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';