La Hyundai Sonata 2015 se dévoile à New York

Après la publication d’une image suivie d’un aperçu plus général lors du lancement du modèle en Corée, voilà que la Hyundai Sonata 2015 se dévoile officiellement au public nord-américain lors du Salon de l’Auto de New York.

Hyundai Sonata 2015 New York

La septième génération de la Sonata viendra donc se mesurer aux autres berlines intermédiaires renouvelées récemment telles que la Honda Accord, la Nissan Altima, la Mazda 6, la Subaru Legacy et la Toyota Camry 2015, cette dernière dévoilée quelques heures avant la Sonata.

La génération précédente de la Sonata avait presque fait l’unanimité d’un point de vue visuel avec sa silhouette sculptée de voiture coupé à quatre portes. Élaborée sous le chapeau du design « sculpture fluidique 2.0 » de Hyundai, le nouveau modèle est moins spectaculaire que la Sonata qu’il remplace, mais on reconnait quelques éléments du modèle actuel tels que la ligne de toit arrondie, le coffre court et le long capot. À l’avant, une calandre massive et des phares imposants ornés de feux DEL confèrent à la Sonata 2015 une signature visuelle facilement identifiable.

Cette nouvelle silhouette devrait permettre à la Sonata 2015 de rejoindre un plus grand nombre de consommateurs, elle qui est plus passe-partout que la génération actuelle.

Mais c’est en dessous de cette carrosserie redessinée que ce cache les améliorations les plus significatives. Le châssis de la Sonata fait désormais appel à un plus grand pourcentage d’acier haute résistance ce qui améliore la rigidité et par le fait même la sécurité et assurément la tenue de route. Le châssis plus léger devrait également avoir des conséquences favorables sur la consommation d’essence.

La suspension à l’arrière a été revue par les ingénieurs de Hyundai afin de rendre le modèle plus sportif. Cela étant dit, le constructeur coréen n’a pas ménagé les efforts pour rendre sa nouvelle berline intermédiaire plus confortable et silencieuse grâce notamment à des vitres plus épaisses et des éléments isolants plus présents.

Si l’on se fie à Hyundai, la Sonata 2015 devrait offrir un heureux mélange entre confort et dynamisme, un compromis que plusieurs acheteurs sont prêts à faire.

À l’intérieur, l’habitacle a été entièrement redessiné. L’espace offert aux passagers a également été amélioré tandis que l’intégration du système CarPlay d’Apple devrait plaire aux consommateurs plus « technos ».

La Hyundai Sonata 2015 sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres de série tandis qu’un moteur turbocompressé de 2.0 litres assure les performances des versions plus sportives de la voiture. Même si quelques ajustements ont été apportés aux motorisations, il s’agit essentiellement des moteurs que l’on retrouve dans les Sonata actuelles.

Construite aux États-Unis à l’usine Hyundai en Alabama, la Hyundai Sonata 2015 sera mise en vente dès cet été.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement