var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Hyundai IONIQ 5 2022 en vente cet automne

La Hyundai IONIQ 5 2022 en vente cet automne

Hyundai IONIQ 5 2022


  • Le Hyundai IONIQ 5 2022 proposera deux niveaux de puissance et deux capacités de batteries.

  • L’autonomie de l’IONIQ 5 varie entre 354 et 480 kilomètres, selon la version choisie.

  • On s’attend à un prix de départ sous les 45 000 $.


La Hyundai IONIQ 5 2022 n’est évidemment pas la première voiture électrique de la marque coréenne, mais c’est sa première conçue sur une architecture dédiée aux véhicules électriques. Et à l’aide de cette nouvelle plateforme nommée E-GMP, on cherche à introduire plusieurs innovations dans le segment des utilitaires compacts.

Ce nouveau modèle arbore aussi la dernière évolution de la direction stylistique du constructeur, manifestée lors du dévoilement du concept Hyundai 45 au salon de Francfort en 2019. Elle agence le minimalisme avec des formes angulaires et des détails pixellisés, tels que les blocs optiques, par exemple.

On retrouve un moteur électrique dans les variantes de base de la Hyundai IONIQ 5 2022, procurant un rouage à propulsion, une puissance de 225 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Une configuration à deux moteurs permet un rouage intégral avec 320 chevaux et un couple de 446 livres-pied, et selon le constructeur, le véhicule muni de cette motorisation peut accélérer de 0 à 100 km/h en environ cinq secondes.

Deux batteries seront offertes au Canada. Le premier d’une capacité de 58 kWh assurera que l’IONIQ 5 soit assez abordable pour profiter des rabais gouvernementaux à l’achat de véhicules verts, avec une autonomie estimée à 354 kilomètres. Une batterie de 77,4 kWh est également disponible, procurant une autonomie estimée à 480 kilomètres dans les variantes à propulsion, et entre 400 et 435 km dans les versions à deux moteurs et à rouage intégral.

Les acheteurs d’utilitaires avec une vie active pourront profiter de la capacité de remorquage de 680 kilogrammes (1 500 livres) de la IONIQ 5, alors qu’une fonctionnalité de charge bidirectionnelle permet aux utilisateurs d’alimenter des appareils électriques externes, comme une glacière, un vélo électrique, de l’équipement de camping, via une prise logée sous le siège arrière, ou par l’entremise d’un adaptateur branché à même le port de charge extérieur du véhicule. Hyundai avance même qu’on peut recharger un autre VÉ qui aurait besoin d’un peu d’autonomie.

Reposant sur un empattement de 3 000 millimètres, très long pour un utilitaire de taille compacte, ainsi qu’un plancher très bas, le Hyundai IONIQ 5 2022 offrirait énormément d’espace intérieur, mais avec une empreinte similaire à celle du Hyundai Tucson. On retrouve plein d’astuces comme un siège du conducteur inclinable, afin que l’on puisse relaxer pendant que le véhicule est branché sur une borne de recharge rapide publique. La console centrale peut accommoder un grand sac à main en plus d’être coulissante, permettant de faciliter passer d’un siège avant à l’autre. Entre-temps, les occupants à l’arrière obtiennent un grand espace pour les jambes pour relaxer eux aussi. Le volume de chargement passe de 770 à 1 680 litres en rabattant les dossiers arrière. Selon Hyundai, l’IONIQ 5 est plus volumineux que le Ford Mustang Mach-E et le Volkswagen ID.4.

La planche de bord de l’IONIQ 5 abrite deux écrans numériques de 12,3 pouces côte à côte, un pour l’affichage du conducteur et un tactile pour le système multimédia. À leur gauche se trouve une section aimantée pour accrocher des photos ou des notes, comme sur le frigo dans notre cuisine. Un affichage tête haute avec réalité augmentée avec également disponible, une nouvelle caractéristique pour Hyundai, tout comme une chaîne Bose à haut-parleurs et un éclairage d’ambiance. Bien sûr, on a aussi droit aux services Bluelink par application mobile et des mises à jour logicielles par internet.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais puisque la Hyundai IONIQ 5 2022 profiterait du rabais fédéral iZEV, on s’attend à un PDSF de base de 44 999 $. L’IONIQ 5 sera en vente cet automne au Canada, et par la suite, le constructeur lancera la berline intermédiaire IONIQ 6 en 2022, suivi du multisegment intermédiaire à trois rangées de sièges IONIQ 7 en 2024.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';