var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Genesis G80 2021 dévoilée virtuellement

La Genesis G80 2021 dévoilée virtuellement

2021 Genesis G80 | Photo: Genesis

La crise de la pandémie est encore au cœur des discussions en cette fin du mois de mars. Pourtant, ça n’a pas empêché la division Genesis d’y aller avec une présentation officielle de sa nouvelle berline G80 entièrement remaniée pour 2021.

Bien entendu, COVID-19 oblige, ce dévoilement était purement virtuel, mais bon, on en sait beaucoup plus sur la berline intermédiaire qui devrait, en théorie, atterrir au cours de l’été sur le marché canadien. Rien n’indique que les délais de livraison seront respectés toutefois, compte tenu de la situation actuelle qui force le Canada a garder ses frontières étanches pour limiter la propagation du virus.

D’entrée de jeu, on peut dire que la nouvelle G80 s’inspire beaucoup du multisegment GV80 dévoilé au mois de janvier dernier. Le bouclier revêt une calandre plus imposante, celle-ci qui vient s’asseoir sur un grillage à la base du museau. À l’instar du multisegment et de la grande berline G90, les blocs optiques sont dédoublés à l’avant, une signature qui est également reprise à l’arrière.

Si la fenestration demeure la même que le modèle sortant, il y a plusieurs subtilités qui différencient la G80 2021 par rapport à sa devancière. Par exemple, les poignées ont été repositionnées plus bas, à cause de cette nouvelle arête délimitée par le capot à l’avant. Les bas de caisse sont quant à eux agrémentés de cette bande chromée sur les flancs. Finalement, à l’arrière, le coffre plus bas accentue cette silhouette de berline-coupé, tandis que la forme des pots d’échappement est également de nouvelle facture.

À l’intérieur, c’est le même constat que dans l’utilitaire GV80, la planche de bord qui est toute nouvelle… et plus épurée que jamais! L’écran qui trône en plein centre est également plus imposant que par le passé, ce dernier qui atteint une largeur de 14,5 pouces. L’écran situé derrière le volant propose quant à lui une largeur de 12,3 pouces et même une fonction en trois dimensions (sur cet écran derrière le volant) qui reconnaît les yeux du conducteur. Non loin de la molette de sélection des vitesses, un pavé tactile sert de connexion entre le conducteur et le système de divertissement, l’utilisateur qui n’a qu’à épeler avec ses doigts la destination ou l’application désirée. On peut également mentionner que l’habitacle de la G80 semble rehaussé au niveau de la qualité des matériaux.

Il y a aussi du changement sous le capot, la berline qui vient d’office avec un moteur 4-cylindres turbo de 2,5-litres de cylindrée dotée d’une puissance de 300 chevaux et 311 lb-pi de couple. La motorisation optionnelle est un V6 turbocompressé de 3,5-litres, celui-ci venant avec 375 chevaux et 391 lb-pi de couple optimal. Notez que toutes les variantes de la G80 seront livrées avec un rouage intégral, une motricité bienvenue au pays, il faut l’admettre.

Cette Genesis G80 renouvelée d’un bout à l’autre devrait sans surprise supplanter la livrée actuelle du modèle au niveau de son efficacité énergétique, non seulement parce que les motorisations actuelles sont moins énergivores, mais aussi parce que le poids du châssis a perdu 125 kg au passage, grâce à l’utilisation de plus d’aluminium notamment.

Les prix canadiens n’ont pas été divulgués, mais il faut s’attendre à une stratégie similaire à celle de la G80 du moment, avec une légère hausse évidemment. Avec cette nouvelle G80 2021, le constructeur va pouvoir se concentrer à réviser sa G70 qui devrait normalement adopter les changements intégrés aux G80 et G90 ces derniers mois.

2021 Genesis G80 | Photo: Genesis

2021 Genesis G80 | Photo: Genesis

2021 Genesis G80 | Photo: Genesis

2021 Genesis G80 | Photo: Genesis

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';