Une transmission automatique à 8 rapports avec palettes de changement de vitesse intégrée au volant sera offerte sur la Chevrolet Corvette Stingray 2015.
Selon General Motors, la nouvelle transmission sera en mesure de rivaliser avec les meilleures boîtes automatiques à double embrayage au monde en ce qui concerne la vitesse des changements de rapports.
La transmission a été élaborée par GM et sera construite par le manufacturier américain. Elle devrait permettre à la Corvette d’offrir une économie d’essence améliorée de 5% comparativement à la transmission automatique à 6 rapports actuelle.
« La transmission automatique de la Corvette Stingray offre le confort et l’agrément de conduite d’une automatique tout en offrant un contrôle manuel qui améliorent le côté performance de la voiture », a indiqué Bill Goodrich, ingénieur en chef assistant des transmissions à huit rapports chez General Motors.
La Chevrolet Corvette Z06 présentée au Salon International de l’Auto de Détroit sera également équipée d’une transmission automatique à 8 rapports, mais celle équipant la Corvette Stingray 2015 est dotée d’un embrayage et d’un convertisseur de couple unique et mieux adapté au moteur V8 de 6.2 litres de la Stingray.
Sans faire de la Chevrolet Corvette Stingray 2015 une voiture économique, il est intéressant de voir General Motors se soucier d’améliorer l’économie d’essence sur une voiture axée majoritairement sur la haute performance.