var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La BMW Série 2 Gran Coupé sera présentée à Los Angeles

La BMW Série 2 Gran Coupé sera présentée à Los Angeles

BMW 2 Series Gran Coupe | Photo: BMW

Le constructeur BMW s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs de conduite au fil des décennies, notamment à cause de ses trois modèles classiques que sont la Série 3, la Série 5 et la Série 7. De nos jours, l’industrie automobile doit plutôt trouver le moyen de constamment élargir son spectre afin d’attirer plus de consommateurs dans ses salles de montre.

Inutile de rappeler que la gamme X est plus vaste que jamais, un commentaire qu’on peut également affirmer à propos des voitures du groupe. Or, il semble que l’offre actuelle ne soit plus suffisante, puisque BMW a l’intention de s’attaquer (enfin!) au créneau des petits coupés à quatre portes avec la nouvelle Série 2 Gran Coupé.

Son dévoilement officiel est prévu pour le mois de novembre prochain à l’occasion du Salon de Los Angeles, un endroit idéal pour lancer une berline, les consommateurs américains qui ont encore de l’intérêt pour ce type de carrosserie.

Contrairement à la Série 2 actuelle, cette Série 2 Gran Coupé sera basée sur la même plateforme que la nouvelle Série 1 lancée sur le marché européen plus tôt en 2019. C’est donc de dire que cette Série 2 Gran Coupé va délaisser son architecture à roues motrices arrière au profit d’un arrangement à roues motrices avant, à l’instar des Mercedes-Benz Classe A et CLA par exemple. Bien entendu, BMW promet d’inclure son rouage intégral xDrive à l’équation, ce dernier qui sera livré d’office sur la version M235i xDrive qui s profitera du même moteur introduit à bord du X2 M35i plus tôt cette année. Cette berline aura donc 306 chevaux sous le capot, le tout relié à une boîte automatique à huit rapports qui acheminera cette cavalerie aux quatre roues.

Le constructeur a également révélé un détail intéressant sur cette future berline-coupé. En effet, la BMW Série 2 Gran Coupé sera équipée d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité, ainsi que de cette technologie ARB implantée à bord de la BMW i3s qui cherche à limiter le patinage des roues pour non seulement améliorer la performance du véhicule, mais également réduire la consommation de carburant.

Au moment d’écrire ces lignes, BMW Canada a confirmé que la nouvelle berline d’entrée de gamme était attendue au printemps 2020, probablement en tant que modèle 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';